Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Lutte contre Ebola: une société belge propose un vaccin capable d'immuniser 1,5 million de patients

2019-05-13
13.05.2019
2019-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/ebola_vaccin_19_000.jpg -

Le produit expérimental, développé par la société Janssen Pharmaceutica, est prêt à être délivré à la République démocratique du Congo (RDC), indique le journal belge "Le Soir" du 13 mai, citant à son tour Mediahuis.

L’entreprise belge estime qu’un demi-million de patients pourrait être vacciné à court terme et « s’il le faut » même 1,5 million de personnes. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déjà donné son feu vert au vaccin mais Janssen Pharmaceutica attend désormais l’autorisation des autorités congolaises. Les négociations seraient dans la dernière ligne droite, fait savoir Le Soir. « Nous savons que notre vaccin a besoin d’un peu plus de temps pour protéger correctement les personnes. C’est pourquoi il convient aux personnes présentant un risque plus faible de contracter le virus Ebola qu’à celles qui ont eu des contacts certains avec des patients », a déclaré Johan Van Hoof, chef du département Janssen Vaccines.

Plus de cent onze mille Congolais ont déjà reçu un vaccin expérimental contre le virus Ebola. Mais comme le nombre de malades continue à augmenter, surtout dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri, l’OMS souhaite accélérer les vaccinations, précise le journal belge.

Auparavant, un vaccin expérimental efficace, développé par l’entreprise américaine Merck, était utilisé. Mais, pour conserver les stocks, le vaccin de Janssen Pharmaceutica est aussi pris en compte. La société belge a élaboré le produit avec l’entreprise danoise Bavarian Nordic.

Patrick Ndungidi
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola : durée d’hospitalisation des patients passe de 9 à 4 jours à Butembo et de 7 à 5 jours à Katwa
left
Article précédent Ebola : un centre de traitement de nouveau attaqué, un assaillant tué

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance