mediacongo.net - Actualités - Lutte contre Ebola: une société belge propose un vaccin capable d'immuniser 1,5 million de patients



Retour Santé

Lutte contre Ebola: une société belge propose un vaccin capable d'immuniser 1,5 million de patients

Lutte contre Ebola: une société belge propose un vaccin capable d'immuniser 1,5 million de patients 2019-05-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/ebola_vaccin_19_000.jpg -

Le produit expérimental, développé par la société Janssen Pharmaceutica, est prêt à être délivré à la République démocratique du Congo (RDC), indique le journal belge "Le Soir" du 13 mai, citant à son tour Mediahuis.

L’entreprise belge estime qu’un demi-million de patients pourrait être vacciné à court terme et « s’il le faut » même 1,5 million de personnes. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déjà donné son feu vert au vaccin mais Janssen Pharmaceutica attend désormais l’autorisation des autorités congolaises. Les négociations seraient dans la dernière ligne droite, fait savoir Le Soir. « Nous savons que notre vaccin a besoin d’un peu plus de temps pour protéger correctement les personnes. C’est pourquoi il convient aux personnes présentant un risque plus faible de contracter le virus Ebola qu’à celles qui ont eu des contacts certains avec des patients », a déclaré Johan Van Hoof, chef du département Janssen Vaccines.

Plus de cent onze mille Congolais ont déjà reçu un vaccin expérimental contre le virus Ebola. Mais comme le nombre de malades continue à augmenter, surtout dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri, l’OMS souhaite accélérer les vaccinations, précise le journal belge.

Auparavant, un vaccin expérimental efficace, développé par l’entreprise américaine Merck, était utilisé. Mais, pour conserver les stocks, le vaccin de Janssen Pharmaceutica est aussi pris en compte. La société belge a élaboré le produit avec l’entreprise danoise Bavarian Nordic.

Patrick Ndungidi
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
579 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Lutte contre Ebola : Julien Paluku propose d’associer l’armée

Santé ..,

Ebola : A Gisenyi, la course contre la montre à débuter

Santé ..,

L'épidémie de rougeole tue autant qu'Ebola et le choléra réunis en RDC

Santé ..,

L'épidémie d'Ebola exige un élargissement de la vaccination (MSF)

Santé ..,