mediacongo.net - Actualités - La surenchère du coût de transport et la pratique de demi-terrain refont surface à Kinshasa



Retour Société

La surenchère du coût de transport et la pratique de demi-terrain refont surface à Kinshasa

La surenchère du coût de transport et la pratique de demi-terrain refont surface à Kinshasa 2019-05-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/kt.jpg -

Les usagers des taxis-bus à destination du centre-ville de Kinshasa déplorent la surenchère du coût de transport et la pratique de demi-terrain devenues récurrentes, de la part de certains conducteurs, pendant les heures de pointe.

Selon ces usagers qui se sont confiés lundi à l’ACP, ces habitudes sont le plus observées sur les lignes, UPN-Grand marché de Kinshasa, UPN-Barré, Victoire-Rond point Ngaba, Bandalungwa-Grand marché, etc.

Tout en taxant cela d’un boycott de la grille tarifaire de l’Hôtel de ville, ces usagers appellent à l’intervention urgente de l’autorité urbaine, afin de mettre un terme à cette anarchie et soulager la population qui doit vaquer librement à ses occupations.

Interrogés à ce sujet, des chauffeurs des taxis bus ont avoué avoir opté pour ces pratiques, pour ne pas enregistrer de perte à la suite de l’augmentation du prix de carburant à la pompe.


ACP / MCP, via mediacongo.net
378 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR