Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coupe du Congo de football : Nyuki et Bukavu Dawa qualifiés pour la phase finale

2019-05-14
14.05.2019
2019-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/nyuki_de_butembo_battu_par_petro_dangola_a_kinshasa_0.jpg -

Les rencontres de la zone de développement est de la 55e Coupe du Congo de football se sont achevées le 12 mai, livrant leurs deux représentants pour la phase finale qui sera organisée à Kinshasa.

Les deux clubs de la zone de développement qualifiés pour la phase finale sont les tenants du titre, l’AS Nyuki de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, et l’OC Bukavu Dawa, de la province du Sud-Kivu.

Dans le groupe A de la phase des groupes, Bukavu Dawa a battu, le 12 mai, au stade de l’Unité de Goma la formation locale de Kunafazi par trois buts à zéro en dernière journée. Un succès synonyme de qualification pour la phase finale de la compétition prévue du 25 au 29 mai à Kinshasa. Les buts des Corbeaux de Bukavu ont été inscrits par Amani Mugisho à la 60e mn, et Akim Zaki, auteur d’un doublé à la 67e et 73e mn. Rappelons que ce groupe A s’est composé de Bukavu Dawa, Maniema Union de Kindu, Kunafazi de Goma et FC Espoir de Walungu.

L’autre qualifié, l’AS Nyuki, a réussi à sortir du groupe B de cette zone devant l’OC Muungano de Bukavu. En troisième journée, AS Nyuki s’est défait, le même jour sur la même pelouse synthétique du stade de l’Unité de Goma, de Muungano par deux buts à un. Mamba Mukombozi et Pascal Kitenge ont marqué les deux buts des Abeilles de Butembo, alors que Raoul Biamungu a réduit l’écart pour les Shallile de Bukavu.

Zone ouest...

Dans la zone de développement ouest basée à Kinshasa, tout se jouera lors de la troisième journée. Dans le groupe A, l’AC Real de Kinshasa dispose d’un avantage certain pour se qualifier aux dépens du FC MK qui a été contraint, le 12 mai, au stade Tata Raphaël au partage des points par Vutuka de Kikwit (un but partout). Real de Kinshasa aura besoin d’une victoire face à Vutuka de Kikwit afin de valider son ticket pour la phase finale.

Dans le groupe B, le FC Renaissance du Congo est aussi bien placé pour se qualifier, disposant d’un avantage au goal average par rapport à la Jeunesse sportive de Kinshasa. Chacune des deux équipes compte quatre points, devant Veti Club de Matadi qui n’a pu engranger que trois points. En troisième journée de ce groupe, Renaissance du Congo fera face à Veti Club et JSK affrontera la formation de BM Sport déjà écartée de la course pour la qualification.


adiac Congo/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8413 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant NBA : au buzzer, Kawhi Leonard élimine Philadelphie et envoie Toronto en finale de Conférence
left
Article précédent Tennis de table: Vingt-quatre présélectionnés pour le challenge Hopes et Cadets

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance