mediacongo.net - Actualités - Coupe du Congo de football : Nyuki et Bukavu Dawa qualifiés pour la phase finale 


Retour Sport

Coupe du Congo de football : Nyuki et Bukavu Dawa qualifiés pour la phase finale

Coupe du Congo de football : Nyuki et Bukavu Dawa qualifiés pour la phase finale 2019-05-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/nyuki_de_butembo_battu_par_petro_dangola_a_kinshasa_0.jpg -

Les rencontres de la zone de développement est de la 55e Coupe du Congo de football se sont achevées le 12 mai, livrant leurs deux représentants pour la phase finale qui sera organisée à Kinshasa.

Les deux clubs de la zone de développement qualifiés pour la phase finale sont les tenants du titre, l’AS Nyuki de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, et l’OC Bukavu Dawa, de la province du Sud-Kivu.

Dans le groupe A de la phase des groupes, Bukavu Dawa a battu, le 12 mai, au stade de l’Unité de Goma la formation locale de Kunafazi par trois buts à zéro en dernière journée. Un succès synonyme de qualification pour la phase finale de la compétition prévue du 25 au 29 mai à Kinshasa. Les buts des Corbeaux de Bukavu ont été inscrits par Amani Mugisho à la 60e mn, et Akim Zaki, auteur d’un doublé à la 67e et 73e mn. Rappelons que ce groupe A s’est composé de Bukavu Dawa, Maniema Union de Kindu, Kunafazi de Goma et FC Espoir de Walungu.

L’autre qualifié, l’AS Nyuki, a réussi à sortir du groupe B de cette zone devant l’OC Muungano de Bukavu. En troisième journée, AS Nyuki s’est défait, le même jour sur la même pelouse synthétique du stade de l’Unité de Goma, de Muungano par deux buts à un. Mamba Mukombozi et Pascal Kitenge ont marqué les deux buts des Abeilles de Butembo, alors que Raoul Biamungu a réduit l’écart pour les Shallile de Bukavu.

Zone ouest...

Dans la zone de développement ouest basée à Kinshasa, tout se jouera lors de la troisième journée. Dans le groupe A, l’AC Real de Kinshasa dispose d’un avantage certain pour se qualifier aux dépens du FC MK qui a été contraint, le 12 mai, au stade Tata Raphaël au partage des points par Vutuka de Kikwit (un but partout). Real de Kinshasa aura besoin d’une victoire face à Vutuka de Kikwit afin de valider son ticket pour la phase finale.

Dans le groupe B, le FC Renaissance du Congo est aussi bien placé pour se qualifier, disposant d’un avantage au goal average par rapport à la Jeunesse sportive de Kinshasa. Chacune des deux équipes compte quatre points, devant Veti Club de Matadi qui n’a pu engranger que trois points. En troisième journée de ce groupe, Renaissance du Congo fera face à Veti Club et JSK affrontera la formation de BM Sport déjà écartée de la course pour la qualification.


adiac Congo/MCP, via mediacongo.net
728 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

55ème édition de la Coupe du Congo : la Fecofa reporte sine die le début de la compétition

Sport ..,

Coupe du Congo / Site Kinshasa : FC Renaissance obligé de battre cet après-midi pour une...

Sport ..,

55è édition/Coupe du Congo : la phase finale se déroulera à Kinshasa du 25 au 29 mai

Sport ..,

Coupe du monde de football féminin: la franco-congolaise Grace Geyoro sélectionnée chez les...

Sport ..,