mediacongo.net - Actualités - Sept rescapés dans un naufrage sur le Lac Kivu



Retour Provinces

Sept rescapés dans un naufrage sur le Lac Kivu

Sept rescapés dans un naufrage sur le Lac Kivu 2019-05-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/rescap.jpg -

Sept personnes ont été sauvées après le chavirement dimanche sur le lac Kivu, dans la province du Sud-Kivu, d’une pirogue motorisée à bord de laquelle elles avaient embarqué, a-t-on appris lundi des sources locales.

Selon la source, la pirogue venait de Bushushu-Nyamukubi/Mbinga-Sud et se rendait à Goma, lorsqu’elle a chaviré à Mihumba/Ruhunde, village de Bubale 1, dans le groupement de Mbinga-Nord, chefferie de Buhavu, dans le territoire de Kalehe.

Il n’y a eu aucun décès. Toutefois, les passagers ont été sauvés grâce à l’intervention d’autres pirogues.

Cet accident est le 6ème de ce genre depuis janvier 2019. « Le cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe (CCTSC) demande aux services concernés et aux armateurs de prendre leur responsabilité pour prévenir d’autres drames », a déclaré à la presse le président de la société civile de Mbinga Nord, Delphin Birimbi.

En s’adressant à la population meurtrie à la suite du naufrage d’une pirogue motorisée sur la lac Kivu, en avril dernier, à Kahele au Sud-Kivu, le Président Félix Tshisekedi Tshilombo avait notamment interdit aux bateaux de naviguer sans des bouées de sauvetage pour chaque passager.


ACP / MCP, via mediacongo.net
329 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma