mediacongo.net - Actualités - Beni : infirmiers et infirmières, des soldats en première ligne dans la guerre contre Ebola 


Retour Santé

Beni : infirmiers et infirmières, des soldats en première ligne dans la guerre contre Ebola

Beni : infirmiers et infirmières, des soldats en première ligne dans la guerre contre Ebola 2019-05-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/infirmiers_greve_sud_kivu_19_000.jpeg -

Lors d’une cérémonie commémorative de la Journée des Infirmiers et Infirmières ce lundi 13 mai à Beni, le docteur Gaston Chapenda, coordinateur de la sous coordination de la riposte Beni a rendu un vibrant hommage à ces hommes et femmes en blouses blanches pour le sacrifice consenti en vue de lutter contre la maladie à Virus Ebola dans la région.

« En ce qui concerne le contexte dans lequel nous sommes, la gestion de la maladie à virus Ebola, il faut dire que ce sont les infirmiers et infirmières qui sont au premier plan dans cette lutte, pour dire qu’ils sont des soldats dans cette lutte contre la M.V.E, pour le démontrer nous avons quelques chiffres, il y a 16 membres du corps soignant qui ont été affectés par cette maladie qui a débuté depuis août 2018, parmi lesquels 5 en sont morts alors qu’ils tentaient de sauver les vies d’autres personnes, bien sûr pour la sous coordination de Beni », a expliqué docteur Gaston.

Pour sa part, Monsieur Kambale Munyama Moïse, président du conseil urbain de l’ordre des infirmiers du Congo à Beni a profité de ce cadre pour demander à ses paires de fournir encore plus d’efforts pour éradiquer complètement cette épidémie.

« J’ai un message vibrant, nous devons comprendre que la maladie à virus ebola existe à Beni-ville et territoire, Butembo ville et territoire de Lubero, je voudrais persuader nos membres infirmiers qui ont prêté serment de se mettre au travail pour bouter dehors cette maladie meurtrière ».

Notons que les infirmiers et infirmières ont toujours été à l’honneur le 12 mai de chaque année, à Beni elle a été décalée pour des raisons organisationnelles.

Mervedi Kalmer / Correspondant au Sud-Kivu
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
351 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie