mediacongo.net - Actualités - Ituri : les éleveurs Mbororo se sont retirés de Mambasa (Gouverneur)



Retour Provinces

Ituri : les éleveurs Mbororo se sont retirés de Mambasa (Gouverneur)

Ituri : les éleveurs Mbororo se sont retirés de Mambasa (Gouverneur) 2019-05-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/mbororo_eleveurs_19_0214.jpg -

Des éleveurs Mbororo

Les éleveurs étrangers Mbororo ont quitté le territoire de Mambasa depuis plus ou moins une semaine. Ils sont rentrés dans la province voisine du Haut-Uele, selon le gouverneur intérimaire de l’Ituri, Pacifique Keta.

« Ils sont tous partis. Il y avait juste une famille qui était restée, qui avait à peu près deux mille vaches. Finalement eux aussi ont quitté », a déclaré Pacifique Keta lundi à Radio Okapi.

Il précise que près de 3 000 éleveurs étaient arrivés dans sa province avec environ 15 000 et 20 000 têtes de bétail. Le passage de ces bêtes a occasionné la destruction des champs et des maisons de la population locale, d'après la même source.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
497 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Kwekwetumas | EH5OAQ3 - posté le 14.05.2019 à 18:39

Les congolais prennent à la legère cette histoire mbororo. Attendons en les conséquences. Vous supporterez difficilements ce qui sortira de ces mbororo. Combiens d'ex mbororo en Centrafrique devenus seigneurs de guerre se reclament centrafricains aujourd'hui et les nations unies leur accordent parole dans des négociations et deviennent ministres ou généraux!!!La balkanisation de la RDC ratée avec le Rwanda est en préparation avec les mbororo Tchadiens

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 14.05.2019 à 18:31

Ils doivent non seulement retourner au HAUT-UÉLÉ mais doivent retourner en Centrafrique et continuer le chemim vers le Tchad, leur Pays d'origine.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Haut-Uele : l’opération « ZÉRO MBORORO » officiellement lancée

Provinces ..,

Ituri: l’évêque de Bunia met en garde la population contre d’éventuels manipulateurs

Provinces ..,