Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

L’Unité Nationale de Coordination du PICAGL et le groupe de la Banque mondiale ont clôturé la mission de supervision à Kinshasa et dans la zone du Projet

2019-05-15
15.05.2019
Echos des entreprises
2019-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2019/05-mai/4/picagl_190515_01.jpg -

L’Unité Nationale de Coordination du Projet Intégré de Croissance Agricole dans les Grands Lacs (PICAGL) et le Groupe de la Banque mondiale ont effectué du 29 avril au 11 mai 2019 une mission de supervision du projet à Kinshasa ainsi que dans les Provinces du Sud Kivu et de Tanganyika.

L’objectif de la mission était entre autres de procéder à la revue de l’état d’avancement du projet depuis la mise en vigueur, et d’élaborer un plan d’actions détaillé en vue de l’accélération de la mise en œuvre des activités en 2019. 

Conduite par la Chargée de projet, Mme Nora KAOUES et le Co-Chargé du Projet, M. Omar LYASSE, la délégation a rencontré les autorités ministérielles tant au niveau central que provincial, les différents partenaires de mise en œuvre du projet ainsi que les bénéficiaires du projet. La délégation s’était rendue du 07 au 10 mai 2019 sur la zone d’intervention du projet notamment à Bukavu dans la province du Sud Kivu et à Kalemie dans la province du Tanganyika. Lors de la descente sur le terrain, la délégation a pu, ensemble avec la partie gouvernementale, constater le déploiement effectif des partenaires de mise en œuvre du projet, le démarrage effectif des activités ainsi que les premières réalisations physiques du projet.

A l’issue de la mission, une séance de restitution a été organisée à l’intention des autorités et un aide-mémoire reprenant les principales conclusions de la mission sera produit dans un bref délai. 

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un crédit d'un montant de 150 millions de dollars américains de l’IDA pour financer le Projet Intégré de Croissance Agricole dans les Grands Lacs (PICAGL) auxquels s'ajoute un Don japonais (PHRD Grant) pour un montant de 2,7 millions de dollars américains dédies à des activités de nutrition.

L’objectif de développement du PICAGL est d'augmenter la productivité agricole et la commercialisation dans les zones ciblées de la RDC et améliorer l’intégration régionale agricole et d'apporter une réponse immédiate et efficace en cas de crise ou d'urgence déclarés. Les composantes du Projet sont entre autres : (i) le développement   des chaines de valeur agricole ; (ii) l’appui au développement du secteur privé dans l'agro-industrie ; (iii) l’intégration régionale ; (iv) le renforcement des capacités des services d'appui et gestion du projet.

Le Projet a comme ancrage institutionnel, le Ministère de l’Agriculture. L’Unité Nationale de Coordination du PICAGL est logée au Secrétariat Général à l’Agriculture et dispose de deux Unités Provinciales d’Exécution du Projet, l’une basée à Bukavu dans la Province du Sud Kivu et l’autre à Kalemie dans la Province de Tanganyika.

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Pour tout savoir sur le Projet Intégré de Croissance Agricole dans les Grands Lacs
Secrétariat Général à l’Agriculture
Unité Nationale de Coordination des Projets (UNCP)
Croisement du Boulevard du 30 juin et de l’avenue Batetela
Tél. : (+243) 81 81 37 923
E-mail : uncp_parrsa@yahoo.fr


C’est vous qui le dites :
8537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant PAPAKIN : Une mission de supervision du FIDA séjourne à Kinshasa
left
Article précédent La Banque mondiale présente son rapport d’évaluation de la pauvreté en RDC

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 21 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance