Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Election des gouverneurs au Maniema : le conseil d’Etat confirme Augustin Musafiri

2019-05-15
15.05.2019
2019-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/tribunal_conseil_etat_19_000.jpg -

Des scènes de liesse ont été observées lundi 13 mai 2019 dans la ville de Kindu consécutivement à l’arrêt du Conseil d’Etat confirmant l’élection, par les députés provinciaux, de Augustin Musafiri Nkola et Amadi Lubenga Jean-Pierre en qualité de gouverneur et  de vice-gouverneur de la province du Maniema. Toutes les grandes artères de la ville étaient bondées du monde chantant la victoire de celui sur qui repose désormais la charge de l’émergence du Maniema.

Contacté par l’ACP, le vice-président de la société civile du Maniema, Amurani Yuma Bungiasi, s’est dit satisfait de cet arrêt du Conseil d’Etat qui rencontre la volonté de la population de vivre des grands changements dans le mode de gestion de la chose publique, avant d’émettre le souhait de vivre des actions allant dans le sens de l’amélioration des conditions socio-économiques des populations de la province du Maniema.

A cette occasion, Papy Omeonga Tchopa, gouverneur de la province du Maniema ad-intérim a réitéré son soutien au gouverneur élu avant de promettre d’accompagner le nouveau gouvernement provincial dans ses actions de développement.

Cet arrêt du Conseil d’Etat intervient après examen du recours en contestation de l’élection de Musafiri Nkola en qualité de gouverneur de province introduit par Hubert Kindanda Kishabongo, candidat malheureux à cette élection organisée par la Ceni en avril dernier.

Les attentes de la population

La population de Kindu, en particulier et celle du Maniema, en général attend du nouveau gouverneur de province, Augustin Musafiri Nkola, l’amélioration de leurs conditions socio-économiques au travers notamment la réhabilitation des routes et des structures sanitaires en état de délabrement très avancé, la gestion rationnelle des recettes provinciales, pour le développement de cette partie de la RDC.

Dans ce contexte, elle a émis le souhait de voir le nouveau gouverneur lever l’option de sauver cette province qui était mise à genou par ses prédécesseurs suite à une gestion calamiteuse. Dans l’attente de son investiture, la population réitère son soutien et souhaite un fructueux mandat au nouveau gouverneur avant de l’inviter à travailler pour l’intérêt supérieur de la province du Maniema.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8396 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : Godefroid Mpoy Kadima déterminé à poursuivre les auteurs de détournement des fonds dus à la ville de Kinshasa
left
Article précédent Choléra : 2 millions USD pour lutter contre la maladie au Tanganyika, Haut-Katanga et au Haut-Lomami

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 24 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance