Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La pauvreté en RDC est massive et profonde, selon la Banque mondiale

2019-05-15
15.05.2019
Société
2019-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/mondial.JPG -

La pauvreté en République démocratique du Congo (RDC) est massive et profonde, selon la Banque mondiale. Dans son rapport publié mardi 14 mai à Kinshasa, cette institution monétaire, fait remarquer que depuis 2005, la RDC émerge lentement d’une longue période de conflits et de mauvaise gestion qui a eu des effets dévastateurs sur l’économie, les institutions et le tissu social.

Diversifier l’économie des activités minières, développer la connectivité des routes, s’appuyer sur le secteur agricole, sont entre autres des recommandations contenues dans ce rapport.

Outre les recommandations formulées, la banque mondiale appelle la RDC à se doter des institutions fortes pour lutter contre la pauvreté.

Présent à cette cérémonie, le ministre du Budget, Pierre Kangudia, a invité les autorités congolaises à se mettre au travail pour sortir le pays de cette pauvreté.

« Nous devons nous mettre au travail. Travailler sur l’image du pays pour bénéficier du soutien extérieur. Nous ne pouvons pas nous en sortir assez rapidement, en ne comptant que sur nous-mêmes. En réalité, il n’y a pas grand-chose en comptant sur nous-mêmes », a indiqué Pierre Kangudia.

Ce rapport fait également état de l’évolution des inégalités sociales en RDC.


C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8627 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 16.05.2019 à 09:39
17 ans au pouvoir mais nous sommes toujours dans un trou profond, il y en a quand même qui continue à le deifier! 17 ans au pouvoir en ayant echoué sur tous les plans maos il veut continuer à péser sur la gestion de la res publica. 17 ans d'enrichessement sans cause mais il veut continuer à pomper les maigres ressources du pays. kiadi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 16.05.2019 à 09:17
ON DOIT SE METTRE AU TRAVAIL ET DEBOULONNER LA VISION DE ASSISTER CHRONIQUE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 16.05.2019 à 09:14
C'est l'oeuvre de la duplicité de votre politique ,vous soutenez les multiples reformes mais vous privez les ressources financières les structures mise en place et son personnel. Cas le l'ARMP que ne peut pas recouvrer la redevance de la régulation des marchés publics pour les marchés financés de la Banque Mondiale. Sans compter la continuité des certaines agences d'exécution de la BM. partout où vous êtes la pauvreté s'aggrave et on se demande si vous n' êtes pas là pour entretenir la pauvreté au monde PAR LA VENTE DE LA MONNAIE!?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 16.05.2019 à 09:12
C'est l'oeuvre de la duplicité de votre politique ,vous soutenez les multiples reformes mais vous privez les ressources financières les structures mise en place et son personnel. Cas le l'ARMP que ne peut pas recouvrer la redevance de la régulation des marchés publics pour les marchés financés de la Banque Mondiale. Sans compter la continuité des certaines agences d'exécution de la BM. partout où vous êtes la pauvreté s'aggrave et on se demande si vous n' êtes pas là pour entretenir la pauvreté au monde!?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 15.05.2019 à 21:06
Voilà ce que nous disons depuis longtemps et nous insistons. nous étions et nous sommes dans un puit sans fond, dans lequel nous avez laissé la 2 rép de Mobutu. Seulement depuis 2005 que nous sourtons lentement de ce trou. Ceci c'est une grande attestation de la Banque Mondiale à Kabila. Bien sur la misère est là, visible, mais le train est sur le rail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 15.05.2019 à 20:01
Les congolais eux ne sont pas conscients de cette pauvreté, Kinshasa devenue trop sale, à l'intérieur du pays pas routes, pas d'hôpitaux, pas d'écoles, pas de nourriture eux mêmes ne s'en rendent pas compte. Nous vivons comme au moyennage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 15.05.2019 à 16:37
(SUITE): Nous avons de cette Banque et pour le FINANCEMENT DES CONSTRUCTIONS DES ROUTES et pour les CONSTRUCTIONS DE TOUTES LES INFRASTRUCTURES SCOLAIRES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 15.05.2019 à 16:35
La Banque mondiale a raison et Kangudia aussi a raison car deux choses sont intimement liées: LA CONSTRUCTION DES ROUTES(en durable) et le DEVÉLOPPEMENT DE L'AGRICULTURE; car l'excellence de la prémière permet non seulement l'évacuation du second, mais aussi avec sa TRANSFORMATION, accroît sa CONSOMMATION INTÉRIEURE et ainsi on crée au même moment la RICHESSE et aussi le TRAVAIL Et pour cela on a besoin des GRANDS INVESTISSEMENTS EXTÉRIEURS pour la CONSTRUCTION DES ROUTES ET LE DÉVELOPPEMENT DE L'AGRICULTURE. Et pour cela on a besoins du SOUTIEN DE LA BANQUE MONDIALE et pour les FINANCEMENTS et pour les édifications des PETITES BANQUES sur toute l'étendu de la RDC et pour les CONSTRUCTIONS DES ÉCOLES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Moïse Katumbi : « Tshisekedi et Fayulu sont des frères »
left
Article précédent Gouvernement : zéro poste aux violateurs des Droits humains demande Amnesty International

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance