mediacongo.net - Actualités - La pauvreté en RDC est massive et profonde, selon la Banque mondiale 


Retour Politique

La pauvreté en RDC est massive et profonde, selon la Banque mondiale

La pauvreté en RDC est massive et profonde, selon la Banque mondiale 2019-05-15
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/mondial.JPG -

La pauvreté en République démocratique du Congo (RDC) est massive et profonde, selon la Banque mondiale. Dans son rapport publié mardi 14 mai à Kinshasa, cette institution monétaire, fait remarquer que depuis 2005, la RDC émerge lentement d’une longue période de conflits et de mauvaise gestion qui a eu des effets dévastateurs sur l’économie, les institutions et le tissu social.

Diversifier l’économie des activités minières, développer la connectivité des routes, s’appuyer sur le secteur agricole, sont entre autres des recommandations contenues dans ce rapport.

Outre les recommandations formulées, la banque mondiale appelle la RDC à se doter des institutions fortes pour lutter contre la pauvreté.

Présent à cette cérémonie, le ministre du Budget, Pierre Kangudia, a invité les autorités congolaises à se mettre au travail pour sortir le pays de cette pauvreté.

« Nous devons nous mettre au travail. Travailler sur l’image du pays pour bénéficier du soutien extérieur. Nous ne pouvons pas nous en sortir assez rapidement, en ne comptant que sur nous-mêmes. En réalité, il n’y a pas grand-chose en comptant sur nous-mêmes », a indiqué Pierre Kangudia.

Ce rapport fait également état de l’évolution des inégalités sociales en RDC.


1233 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 16.05.2019 à 09:39

17 ans au pouvoir mais nous sommes toujours dans un trou profond, il y en a quand même qui continue à le deifier! 17 ans au pouvoir en ayant echoué sur tous les plans maos il veut continuer à péser sur la gestion de la res publica. 17 ans d'enrichessement sans cause mais il veut continuer à pomper les maigres ressources du pays. kiadi

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 16.05.2019 à 09:17

ON DOIT SE METTRE AU TRAVAIL ET DEBOULONNER LA VISION DE ASSISTER CHRONIQUE.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 16.05.2019 à 09:14

C'est l'oeuvre de la duplicité de votre politique ,vous soutenez les multiples reformes mais vous privez les ressources financières les structures mise en place et son personnel. Cas le l'ARMP que ne peut pas recouvrer la redevance de la régulation des marchés publics pour les marchés financés de la Banque Mondiale. Sans compter la continuité des certaines agences d'exécution de la BM. partout où vous êtes la pauvreté s'aggrave et on se demande si vous n' êtes pas là pour entretenir la pauvreté au monde PAR LA VENTE DE LA MONNAIE!?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 16.05.2019 à 09:12

C'est l'oeuvre de la duplicité de votre politique ,vous soutenez les multiples reformes mais vous privez les ressources financières les structures mise en place et son personnel. Cas le l'ARMP que ne peut pas recouvrer la redevance de la régulation des marchés publics pour les marchés financés de la Banque Mondiale. Sans compter la continuité des certaines agences d'exécution de la BM. partout où vous êtes la pauvreté s'aggrave et on se demande si vous n' êtes pas là pour entretenir la pauvreté au monde!?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 15.05.2019 à 21:06

Voilà ce que nous disons depuis longtemps et nous insistons. nous étions et nous sommes dans un puit sans fond, dans lequel nous avez laissé la 2 rép.de Mobutu. Seulement depuis 2005 que nous sourtons lentement de ce trou. Ceci c'est une grande attestation de la Banque Mondiale à Kabila. Bien sur la misère est là, visible, mais le train est sur le rail.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 15.05.2019 à 20:01

Les congolais eux ne sont pas conscients de cette pauvreté, Kinshasa devenue trop sale, à l'intérieur du pays pas routes, pas d'hôpitaux, pas d'écoles, pas de nourriture eux mêmes ne s'en rendent pas compte. Nous vivons comme au moyennage.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 15.05.2019 à 16:37

(SUITE): Nous avons de cette Banque et pour le FINANCEMENT DES CONSTRUCTIONS DES ROUTES et pour les CONSTRUCTIONS DE TOUTES LES INFRASTRUCTURES SCOLAIRES.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 15.05.2019 à 16:35

La Banque mondiale a raison et Kangudia aussi a raison car deux choses sont intimement liées: LA CONSTRUCTION DES ROUTES(en durable) et le DEVÉLOPPEMENT DE L'AGRICULTURE; car l'excellence de la prémière permet non seulement l'évacuation du second, mais aussi avec sa TRANSFORMATION, accroît sa CONSOMMATION INTÉRIEURE et ainsi on crée au même moment la RICHESSE et aussi le TRAVAIL. Et pour cela on a besoin des GRANDS INVESTISSEMENTS EXTÉRIEURS pour la CONSTRUCTION DES ROUTES ET LE DÉVELOPPEMENT DE L'AGRICULTURE. Et pour cela on a besoins du SOUTIEN DE LA BANQUE MONDIALE et pour les FINANCEMENTS et pour les édifications des PETITES BANQUES sur toute l'étendu de la RDC et pour...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa