mediacongo.net - Actualités - WhatsApp : comment savoir si votre smartphone a été infecté 


Retour Sur le net

WhatsApp : comment savoir si votre smartphone a été infecté

WhatsApp : comment savoir si votre smartphone a été infecté 2019-05-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/whatsapp_phone_19_0000.jpg -

En début de semaine, Facebook a annoncé que son service de messagerie WhatsApp avait été infecté par un logiciel espion. Voici comment savoir si vous avez été touché.

Cette attaque aurait été menée par le groupe israélien de sécurité informatique NSO. Si elle avait comme cible quelques individus précis, il est malgré tout possible que d’autres utilisateurs aient été touchés, indique Facebook. La société n’est toutefois pas en mesure de déterminer qui a été infecté ou non. Une chose est certaine, toutefois, l’attaque a visé aussi bien les utilisateurs d’Android et d’iOS que ceux de Windows Phone et de Tizen.

NSO Group s’était déjà fait connaître en 2016 alors qu’un de leur logiciel avait été utilisé pour prendre le contrôle des IPhone. Ce logiciel appelé Pegasus serait également celui utilisé dans ce cas-ci, pour espionner les quelques 1,5 milliard d’utilisateurs WhatsApp. Le groupe israélien se défend cependant, expliquant ne travailler qu’avec des gouvernements.

Un simple appel et vous êtes infecté

Si vous craignez que votre compte ait été touché, il existe quelques indices pour le savoir. La méthode du groupe était assez simple. Un appel vocal était émis chez vous, par le biais de WhatsApp, et le logiciel espion était installé instantanément. Là où ils ont été pernicieux, c’est qu’il n’était nullement nécessaire que vous répondiez à cet appel. Vérifiez donc bien si vous avez reçu un appel ou non. Si oui, celui-ci pourrait être malveillant.

Une mise à jour indispensable

Une solution a très vite été trouvée. Facebook invite tous les utilisateurs de l’application de messagerie cryptée à la mettre à jour. Cette simple action vous permet de vous protéger face à cet espion indésirable. Pour ce faire, rendez-vous simplement sur votre boutique Android ou iOS, cherchez l’application et appuyez sur le bouton de mise à jour.

les Versions protégées contre l’attaque:

WhatsApp sur Android : 2.19.134
WhatsApp Business pour Android : 2.19.44
WhatsApp pour iOS : 2.19.51
WhatsApp Business pour iOS : 2.19.51
WhatsApp pour Windows Phone : 2.18.348
WhatsApp pour Tizen : 2.18.15

De manière générale, concernant n’importe quelle application, il est toujours préférable de faire une mise à jour dès que possible. Celle-ci protégera vos appareils et vos données contre ce type d’attaque.

Sarah Moran Garcia
Geeko / Le Soir / MCP, via mediacongo.net
814 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : L'Acaj exhorte le nouveau 1er ministre à lutter contre la corruption et l'enrichissement illicite
AUTOUR DU SUJET

Facebook répond à la polémique sur son démantèlement

Sur le net ..,

Un cofondateur de Facebook appelle à séparer Instagram, WhatsApp et Facebook

Sur le net ..,

Une faille de sécurité de WhatsApp a permis l'installation d'un logiciel espion

Sur le net ..,

Facebook, Instagram et WhatsApp victimes d’une nouvelle panne mondiale

Sur le net ..,