Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Religion

ECC: la jeunesse appelée à un engagement patriotique et collectif pour l’Eglise et la nation

2019-05-15
15.05.2019
2019-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/cathedrale_centenaire_19_000.jpg -

La cathédrale du Centenaire à Kinshasa

Le porte-parole du président de l’Église du Christ au Congo (ECC), Erick Senga a, au nom président de l’ECC André Bokundoa, lancé un appel à la jeunesse en vue d’un engagement patriotique et collectif pour l’Église et la nation, au cours d’un entretien mardi avec l’ACP.

Selon lui, la jeunesse doit comprendre la nécessité d’un engagement patriotique afin de lutter pour le bien-être dans l’esprit de l’unité, expliquant par ailleurs, que le combat de l’Église repose sur un combat de valeur et non sur un combat partisan.

L’objectif, a-t-il dit, est de réformer certaines structures de l’Église et la création des nouvelles structures qui pourront contribuer au rôle de l’Église au sein de la société civile.

Il a rappelé que l’ECC a tracé la vision de requalifier le rôle de la société civile, avant de signaler que les Églises au Congo sont des institutions sociales. L’ECC est prête à accompagner les institutions étatiques du pays en collaboration avec d’autres confessions religieuses.

«Le président de l’ECC veut faire de la jeunesse un cerveau collectif pour l’Église et pour la nation», a-t-il fait savoir, soulignant que l’ECC réserve une place très capitale au rôle de la jeunesse dans la participation citoyenne de la vie de la république.

Il a signalé que l’Église promeut les jeunes qui ont des vocations, ambitions et innovations en vue de redynamiser la commission  «Justice–paix-sauvegarde à la création», avant d’ajouter que l’Église ne fait pas la politique politicienne.

«Le président de l’ECC tient à réveiller l’attention de la jeunesse quant à leur responsabilité par rapport aux enjeux de l’heure, que la jeunesse se rende compte que le destin du pays passe majoritairement entre ses mains. La grande responsabilité du pays incombe à la jeunesse», a-t-il conclu. 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8423 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Des Nigérians arrêtés pour avoir "mangé pendant le jeûne du Ramadan"
left
Article précédent La prière des femmes : ce qu’en pensent les hommes

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance