mediacongo.net - Actualités - Reprise de la coopération RDC-Belgique : Diomi Ndongala salue la vision de Félix Tshisekedi 


Retour Politique

Reprise de la coopération RDC-Belgique : Diomi Ndongala salue la vision de Félix Tshisekedi

Reprise de la coopération RDC-Belgique : Diomi Ndongala salue la vision de Félix Tshisekedi 2019-05-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/diomi_ndongala_19_0214.jpg -

"Je considère la reprise de la coopération avec la Belgique et d'autres partenaires internationaux comme un changement de cap important par rapport à la politique étrangère conflictuelle et isolationniste menée par l'ancien régime.


La vision politique du président Tshisekedi, en ce domaine de souveraineté, est certainement lucide et bénéfique pour le Grand Congo", déclare Eugène Diomi Ndongala, ce mercredi 15 mai 2019, à MCP.

Selon le leader de la Démocratie chrétienne (DC), le "nationalisme ombrageux kabiliste" cachait, en réalité, la volonté de continuer à régenter la RDCongo par le système des antivaleurs en matière de droits de l'homme, de gouvernance et corruption endémique. Et cela, à "huis clos".

Dans cette optique, "j'encourage un pas de plus en direction de la normalisation des rapports avec l'Union européenne, avec la concrétisation du retour de l'ambassadeur Bart Ouvry à Kinshasa, par exemple, car l'UE est, avec les Etats-Unis, un des partenaires majeurs qui peuvent soutenir les réformes nécessaires en RDC". Allusion faite à la Fonction publique, Justice, Sécurité et Armée... ainsi que "le lancement d'une politique de grands travaux d'infrastructures indispensables au développement de la RDC", conclut Eugène Diomi Ndongala.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1679 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | V4NSQJU - posté le 16.05.2019 à 07:44

Makye | GYJDU18 - posté le 16.05.2019 à 01:07, tu as raison mais retient que toute orientation dépendra de nous même. Tant des pays Africains se développe et avance tout en se référent à l'ancienne colonisateur. Maintenons bien nos relations sans relâches, est ce sans eux avons nous fait un pas vers l'avant ou avons nous reculer ?

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makye | GYJDU18 - posté le 16.05.2019 à 01:07

Les Belges quand ils viennent, ils amènent du beurre et du miel pour commencer les relations. Attendez deux ans vous verrez comment ils commenceront à vous diriger à distance. Ils voudront que tous les partenaires de la RDC passent d'abord par eux avant qu'ils vous contactent. C'est ce qu'ils appellent la coopération triangulaire. Dominique De Vilipin ne vous en a pas parlé hier? Wait and see.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 16.05.2019 à 00:14

Du moins quelqu’un qui en sait qlq chose et qui comprend, il n’y a pas un seul pays au monde qui se développe sans les autres pays.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Pont Kinshasa-Brazzaville: Diomi Ndongala propose quatre projets de développements

Economie ..,

"Sans reprise économique, le budget de l'Etat congolais ne pourra être revu à la hausse, et...

Politique ..,

Diomi Ndongala rejette les conditions liées à sa libération

Société ..,

Diomi Ndongala est sorti de la prison ce jeudi

Société ..,