mediacongo.net - Actualités - Bientôt une nouvelle usine de traitement d’eau à Kinshasa 


Retour Société

Bientôt une nouvelle usine de traitement d’eau à Kinshasa

Bientôt une nouvelle usine de traitement d’eau à Kinshasa 2019-05-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/regideso_usine_traitement_19_0214.jpg -

usine de traitement d'eau à Kasangulu

Une nouvelle usine de traitement d’eau sera bientôt construite à Lemba-Yimbu dans la commune de Mont-Ngafula (Kinshasa). L’annonce a été faite le mardi 14 mai à Kinshasa par le conseiller du président de la République en matière énergétique, Claver Kalala. C’était à l’issue d’une visite de travail qu’il a effectué sur le lieu qui devra abriter l’ouvrage, en compagnie du directeur général de la régie de distribution d’eau (Regideso), Clément Mubiayi.


La nouvelle usine de captage d’eau de Lemba Yimbu, d’une capacité totale de 220.000 m3/jour dont les travaux débutent d’ici le 1er juillet sera construite avec l’appui financier d’un groupe de partenaires sud-coréens. Selon les services compétents, tous les matériels pouvant faciliter le début des travaux de l’ouvrage sont déjà en place et n’attendent que l’exécution des travaux d’aménagement du site.


« Le président de la République a promis de l’eau potable à la population congolaise. A cet effet, il veut que la Regideso dispose de ce nouveau site qui doit, en principe, servir cinq communes de la ville de Kinshasa », a déclaré Claver Kalala.


Pour sa part, le directeur général de la Regideso pense que cette fois-ci les travaux de construction de cette usine vont réellement démarrer, contrairement aux années antérieures. « Le projet de construction de cette usine a connu beaucoup de perturbations. Cette fois-ci, je crois que dans quelques semaines nous assisterons à la pose de la première pierre par le chef de l’Etat », a-t-il projeté.


La RDC figure parmi les pays où le taux d'approvisionnement en eau potable se compte parmi les plus bas. Les récentes statistiques indiquent que le nombre de foyers qui ont accès à l’eau potable ont baissé au cours des 20 dernières années.


A ce jour, affirment les experts, beaucoup de villes et territoires de la RDC font face à une faible desserte en eau potable.


D’après les données statistiques publiées par le ministère de l'Energie et le programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), le taux national de desserte en eau potable est passé de 69 % en 1990 à 22 % en 2005 avant de remonter à 26 % cinq ans après.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
302 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR