Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Ce sosie de Narendra Modi, le premier ministre indien, se présente contre lui aux législatives

2019-05-15
15.05.2019
2019-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/sosie_barbes_blanche_19_0214.jpg -

Abhinandan Pathak est le sosie du Premier ministre Narendra Modi. Il se présente comme candidat indépendant aux élections législatives en Inde.

Barbe blanche bien taillée et chemise traditionnelle indienne, le moins que l’on puisse dire c’est qu’Abhinandan Pathak cultive la ressemblance. Sosie du premier ministre indien Narendra Modi, il a décidé de se présenter aux élections législatives en Inde. Et il ne passe pas inaperçu dans les rues de Lucknow, ville de l’Uttar Pradesh.Lassé par les “fausses promesses” du premier ministre, Abhinandan Pathak, 58 ans, a décidé de devenir candidat indépendant contre le parti de Modi, le Bharatiya Janata Party (BJP). Et il reçoit de nombreux soutiens. L’issue des élections législatives, qui ont vu 900 millions d’Indiens aller aux urnes, sera connue dimanche 19 mai. 

“La colère des gens envers Modi est bien réelle. Je la ressens partout où je me rends”, affirme Pathak à l’AFP, qui n’a pourtant pas toujours été opposé au premier ministre. En 2014, lors de la première élection de Modi, il le soutenait. C’est alors que les gens avaient commencé à lui prêter de l’attention, à lui réclamer selfies et embrassades.

“J’ai reçu une vague d’amour. Les gens se sont dit que s’ils n’avaient pas accès au vrai Modi, ils pouvaient toujours me rencontrer moi, raconte-t-il. Mais désormais, les gens sont énervés lorsqu’ils me voient.” L’âge d’or est terminé, Modi a déçu ses partisans. Et n’a jamais répondu aux sollicitations et aux lettres de son sosie.

Abhinandan Pathak a donc décidé de se présenter aux législatives. Et n’a pas l’intention de changer de look. “Pourquoi est-ce que je le ferais? J’ai toujours porté la barbe et la kurta (chemise indienne traditionnelle). C’est moi l’original et c’est Modi le sosie.”


Huffington Post / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8413 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vladimir Poutine célèbre sa victoire au hockey... et tombe
left
Article précédent Cameroun: une association construit des pirogues avec des bouteilles en plastique

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance