mediacongo.net - Actualités - RDC - France : Jean-Yves Le Drian bientôt à Kinshasa pour relancer la coopération bilatérale



Retour Politique

RDC - France : Jean-Yves Le Drian bientôt à Kinshasa pour relancer la coopération bilatérale

RDC - France : Jean-Yves Le Drian bientôt à Kinshasa pour relancer la coopération bilatérale 2019-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/drian_19_0214.jpg -

Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères, se rendra à Kinshasa le 20 mai avec l’objectif de relancer la coopération bilatérale entre la France et la RDC.
 
Peu avant de fouler le sol congolais, le chef de la diplomatie française sera reçu le 20 mai à N’Djamena, capitale du Tchad, par le président tchadien, Idriss Déby Itno.  


Jean Yves Le Drian sera le premier membre du gouvernement français à se rendre en visite officielle en RDC depuis l’arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1921 suivent la conversation
16 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

polcap | BRRHI8G - posté le 16.05.2019 à 12:51

je regrette votre présence dans notre pays car vous aviez tenu des propos incendiaires à la veille des élections....et maintenant que venez vous faire en RDC, honte à toi.....

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 16.05.2019 à 12:07

Si j'etais conseiller du President de la RDC, j'allais lui dires de trouver un astuce pour ne pas recevoir ce Ministre au pays a cause de ses propos post-electoral contre la personne de FATSHI. C'est un Ministre hypocrite, il allume le feu a gauche, il panse a droite.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.05.2019 à 11:37

KANGOMA tu oublie que ce Kabila qui a fait de TSHILOMBO roi, aujourd'hui le gouvernement TSHILOMBO est le gouvernement FCC de Kabila alors un peut de retenue quand tu raconte tes salades délie lamasabatana ou ce THSILOMBO qui vas crié un jour élie ,élie lamasabatana sans Kabila a son secours

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 16.05.2019 à 11:14

Felix va battre sa diplomatie avec l' europe pour bien cloué lamuka et crucifié kabila jusqu' a ce qu' ils vont crié: eli, eli, lama sabachtani. Epuis il va faire attention avec ses hommes de l' udps et de lamuka dans la gestion du pays. il faut selectionner les hommes meilleur même s' ils sont dans n' importe quel parti, eviter dans la gestion du pays les gens comme: mozito, matungulu, franci kalombo, kamitatu, lutundula, tiani ces gens n, ont rien fait dans ce pays.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | KPJGHVD - posté le 16.05.2019 à 10:27

certaines parmi emette leur allegations par sentiment et passion le congo ne se developpera jamais sans d'autre pays il faut toujours de relation bilatéral avec d'autre pays.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 16.05.2019 à 10:18

Bonne chose pour S.E.Mr FATSHI d'ouvrir les horizons pour le bien etre des congolais.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
derekNk | 71RJVQY - posté le 16.05.2019 à 10:12

son escale à N'Djamena me tique un peu, avec cette histoire de déviation des eaux du bassin du congo au profit du Tchad, Niger... surtout qu'il ne relance pas cette ignominie

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince Mutupeke | VJV8R63 - posté le 16.05.2019 à 10:08

Ces impérialistes cherchent par tous les moyens pour renouer la coopération avec notre pays. Ils viennent avec des agendas cachés tout en nous parlant de coopération bilatérale. Chers dirigeants congolais réveillez-vous, Ce européens ne nous aiment pas. Comment pouvent-ils nous aimer s'ils nous considèrent comme de la merde, voir animaux? Il faut être souple avec ces hypocrites.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.05.2019 à 09:41

l'as ou c'est con tout ceux qui ont montés FAYULU contre la CENI, la France,les USA, La Belgique,La CENCO sont revenues sur leurs déclarations ,reconnaissent FELIX comme président ont lâchés FAYULU tous ses disent prêt de travaillés avec FELIX laissant le petit peuple congolais dans l'erreur de leurs déclarations,ainsi les congolais de la rue continuent de s'affontés sur qui a gagnées les élections entre FELX et FAYULU ,la question qui ne se pose plus a ceux qui ont commencés la rumeur,ils ont divisés les congolais pour rien

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.05.2019 à 09:35

que reste a FAYULU ? lui LE DRIAN le premier a discrédités les élections en RDC aujourd'hui vas s'incliné devant TSHILOMBO président donc désavoué FAYULU eux qui l'on monté la tète contre les institutions de la RDC

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Masakho | I7NSSXZ - posté le 16.05.2019 à 09:28

Coopérer n'est pas égal à diriger. Les congolais de la RDC DOIVENT savoir que ils sont des occupants du territoire dans ses limites RDC. Tous les ressources que l'on trouvent sur ce territoire appartient à l'homme c'est à dire à l'humanité tout entière. Les congolais n'ont aucun droit de priver les autres de l'humanité d'en jouir en cas de besoin. Mais seulement dans le respect des normes de l'appropriation. Si FELIX s'ouvre à tous, il est dans le norme de l'existentialisme.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 16.05.2019 à 09:23

Rappelez vous de Jean Yves Ledrian au lendemain de la proclamation de FATSHI comme Président, il fut le premier à saboter cela tout haut sans detours. Donc, le Président doit ouvrir les yeux et les bons. Comme l'a dit @VERITE' | MYBMKJD, il y a risque que ces gens l'entourent pour bien le controler sachant qu'il peut etre un maillon faible à leurs yeux.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 16.05.2019 à 08:49

Je salue personnellement la reprise de la coopération RDC-FRANCE comme pour tous les pays de l'Union Européenne et la vision de SEM le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi en matières de la politique étrangères. Je crois que les ambassadeurs à nommer soit ceux qui connaisse mieux la diplomatie pour déboulonner l'agents de l'axe du mal qui ont infiltré nos missions diplomatiques et consulaires.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 16.05.2019 à 08:18

Vraiment nous avons un pantin A la tete du pays. Tout le monde le dirige. Hier les imperialistes, aujourd'hui cooperation bilaterale, hier les dictateurs mediocres, aujourd'hui les partenaires. OH LAMUKA voulait vendre le pays chez les imperialistes kiekiekiekiekiekiekie vous les anciens combattants, allez en pension maintenant. kiekiekiekiekie

Non 71
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 16.05.2019 à 08:17

DIEUTEVOIT bonjour. Dans la politique, surtout avec les blancs, ils ont toujours été prêts à faire des courbettes juste pour obtenir un peu de nos richesses. La honte ne tue pas. A nous, RD Congolais à comprendre que notre pays est une mine d'or et d'agir en responsable. Respectons-nous si nous voulons que les autres nous respectent. Espérons qu'avec l'impulsion de l'actuel Chef de l'Etat, nous allons enfin comprendre cela.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DIEUTEVOIT | N1D2FAO - posté le 16.05.2019 à 07:40

lui qui contestait l'élection de Fatshi, que vient-il faire encore, il n'a qu'à rester dans son pentagone

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

La légende du cyclisme Felice Gimondi est morte

Politique ..,

France - d’autres Léopards sur les traces d’Akolo ?

Sport ..,

Tour de France : Egan Bernal, l'avènement d'un prodige "à l'ancienne"

Sport ..,

Tour de France: la course arrêtée après un énorme orage, Egan Bernal maillot jaune... et pas...

Sport ..,