Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Tension dans le Golf Persique : L'Iran vaincra l'alliance USA-Israël, selon le ministre de la Défense

2019-05-15
15.05.2019
2019-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/iran_drapeau_19_0.jpg -

Des responsables militaires iraniens ont déclaré mercredi que la République islamique était au bord d'une confrontation totale avec ses ennemis et était prête à contrer toute menace.

"Nous allons vaincre le front américano-sioniste", a promis le ministre de la Défense, Amir Hatami. "L'Iran est prêt au plus haut point sur le plan militaire à faire face à tout type de menace et d'exigence excessives", a-t-il poursuivi, selon l'agence de presse Irna.

L'administration américaine a ordonné récemment l'envoi du porte-avions Abraham Lincoln et de son groupe aéronaval dans la région, en réponse à ce qu'elle a qualifié de menaces iraniennes contre ses intérêts.

Le nouveau commandant du Corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI ou pasdaran), le général Hossein Salami, a pour sa part déclaré selon l'agence de presse Fars : "Nous sommes sur le point de faire face à une confrontation à grande échelle avec l'ennemi."

"Ce moment de l'histoire, parce que l'ennemi est entré dans le champ de la confrontation avec nous avec toutes les capacités possibles, est le moment le plus décisif de la révolution islamique", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, un dirigeant iranien a déclaré à Reuters que l'Iran était prêt à toutes les éventualités, de la "confrontation à la diplomatie", mais que les Etats-Unis ne pouvaient se permettre de livrer une nouvelle guerre au Moyen-Orient.

Téhéran ne veut toutefois pas d'un conflit qui aurait "des conséquences inimaginables", a-t-il ajouté.

L'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la Révolution, avait assuré la veille que Téhéran ne cherchait pas la guerre avec les Etats-Unis, malgré l'aggravation des tensions bilatérales.

Dans ce contexte de tensions accrues, les Etats-Unis ont ordonné mercredi le départ d'Irak des fonctionnaires employés dans les services non urgents de l'ambassade des Etats-Unis à Bagdad et du consulat américain à Erbil.

Israël se tiendra aux côtés des Etats-Unis pour affronter l’Iran, a déclaré mardi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

"Nous sommes unis dans notre désir de mettre fin à l'agression iranienne", a-t-il déclaré. "Israël et tous les pays de la région et tous les pays qui cherchent la paix dans le monde devraient se tenir aux côtés des États-Unis contre l'agression iranienne".


Reuters / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8419 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rapport Mueller: Donald Trump Jr accepte d'être entendu au Sénat américain
left
Article précédent Un Israélien crache sur l'ambassadeur de Pologne à Tel Aviv

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance