mediacongo.net - Actualités - Bas-Uele : le nouveau gouverneur Valentin Senga prend ses fonctions



Retour Provinces

Bas-Uele : le nouveau gouverneur Valentin Senga prend ses fonctions

Bas-Uele : le nouveau gouverneur Valentin Senga prend ses fonctions 2019-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/bas_uele.jpg -

La remise et remise entre l’ancien gouverneur de la province du Bas-Uele, Armand Kasumbu, et le nouveau, Valentin Senga, a eu lieu mardi 14 mai. Le nouveau chef de l’exécutif en mission à Kinshasa, s’est fait représenter par son adjoint, Fidel Tengbuti.

Il a indiqué que lui et son titulaire comptent recourir à l’expertise de certains membres de l’équipe sortante pour mener le Bas-Uele vers le développement.

Armand Kasumbu, premier gouverneur élu du Bas-Uele s’est félicité d’avoir jeté les bases pour permettre à son successeur de poursuivre l’œuvre qu’il a commencée.

Il dit avoir arraché des partenaires pour certains projets, notamment le projet REDD+ piloté par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Ce projet est susceptible de contribuer énormément au développement de cette entité.

Il a également évoqué l’exploitation, par quelques entreprises minières, de l’or et du diamant à partir du mois d’octobre prochain dans les territoires d’Ango et de Bambesa.

Armand Kasumbu a aussi évoqué le projet de réhabilitation de la RN 25, reliant Buta à Isiro. Cet axe long d’environ 500 km n’a été entretenu jusque-là que sur une distance de 31 km à partir de Buta.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
579 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

willcow | KCTZP8R - posté le 16.05.2019 à 18:56

Bon, je pense que le président actuel/RDC doit à tout pris mettre en place une commission d'audit pour auditer toutes les personnalités du pouvoir finissant de 18 ans. En plus, c'est étonnant sur 500 km ; 31 km ? Seulement ! Pendant qu'il était au service de la nation. C'EST PAS VRAI.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

VIH et SIDA au Kasaï, troisième province à très forte prévalence après l’Ituri et le...

Santé ..,

Bas-Uélé: la campagne électorale du sénateur Eric Makangu continue de susciter des remous

Sur le net ..,

Bas-Uele : les candidats gouverneurs présentent leurs projets de société

Provinces ..,

Bas-Uélé: 10 personnes enlevées et des biens pillés par la LRA à Bondo

Provinces ..,