mediacongo.net - Actualités - 47 Palestiniens blessés dans des heurts avec des soldats israéliens pour le 71ème anniversaire de la Nakba



Retour Monde

47 Palestiniens blessés dans des heurts avec des soldats israéliens pour le 71ème anniversaire de la Nakba

47 Palestiniens blessés dans des heurts avec des soldats israéliens pour le 71ème anniversaire de la Nakba 2019-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/palestiniens_19_000.jpg -

Au moins 47 Palestiniens ont été blessés mercredi 15 mai 2019 dans des heurts avec les soldats israéliens, à l'occasion du 71ème anniversaire de la Nakba ou "jour de la Catastrophe", lendemain de l'anniversaire de l'indépendance israélienne de 1948.

Le ministère de la Santé de Gaza a indiqué dans un communiqué que les blessés comprenaient un infirmier touché à la tête.

Des dizaines d'autres personnes ont souffert de suffocation après avoir inhalé des gaz lacrymogènes, ajoute-t-il.

Ce rassemblement à la frontière entre la bande de Gaza et Israël a été organisé par la Haute commission de la Grande marche du retour, qui regroupe différentes factions et forces politiques palestiniennes, dont le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza.

Selon les reportages israéliens, près de 10 000 manifestants se sont rassemblés auprès de la clôture à la frontière, et ils auraient brûlé des pneus, jeté des pierres sur les soldats à la frontière et lâché des ballons incendiaires vers Israël.

Ces rapports citent des sources militaires israéliennes selon lesquelles des dizaines de grenades artisanales ont été lancées contre les soldats mais aucun blessé n'a été signalé.

Par ailleurs, des témoins ont indiqué que des forces de sécurité israéliennes portant des gilets oranges avaient été déployés dans la zone pour empêcher les manifestants de parvenir jusqu'à la clôture à la frontière avec Israël.


Xinhua / MCP, via mediacongo.net
218 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Israël: Une impressionnante cité vieille de 5000 ans mise à jour
AUTOUR DU SUJET

Soutenu par l’Arabie saoudite, le plan de Trump pour la Palestine provoque un tollé

Monde ..,

Un Palestinien fonce sur des Israéliens avant d'être abattu

Monde ..,

Conflit israélo-palestinien : le plan de paix pourrait être initié par… la France

Monde ..,

Israël : la paix avec les Palestiniens passe par la « normalisation » avec les pays arabes

Monde .., Jérusalem, Israël