mediacongo.net - Actualités - Les Palestiniens déposent une plainte contre les États-Unis devant la Cour pénale internationale 


Retour Monde

Les Palestiniens déposent une plainte contre les États-Unis devant la Cour pénale internationale

Les Palestiniens déposent une plainte contre les États-Unis devant la Cour pénale internationale 2019-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/palestinien_gaza_19_0214.jpg -

Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riad Malki, a annoncé mercredi que les Palestiniens ont officiellement déposé une plainte devant la Cour pénale internationale (CPI), contre les États-Unis, pour avoir installé leur ambassade à Jérusalem, en violation du droit international.

M. Malki a exhorté la CPI à ouvrir immédiatement une enquête sur la situation des Palestiniens sous occupation israélienne, notamment à la lumière de l'intention du gouvernement israélien de prochainement annexer la Cisjordanie, peut-on lire dans un communiqué.

M. Malki a également remis un rapport annuel à la CPI sur les crimes israéliens perpétrés à l'encontre du peuple palestinien.

Le chef de la diplomatie palestinienne a exhorté la CPI à rendre justice aux victimes, car le système juridique israélien est injuste et joue un rôle dans le système d'occupation militaire instauré par Israël.

Il a par ailleurs exprimé le soutien que la Palestine apporte à la CPI suite aux menaces que les États-Unis ont proférées à son encontre.

L'Autorité palestinienne a déclaré boycotter l'administration américaine depuis que les États-Unis ont reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël en décembre 2017 et installé leur ambassade en Israël à Jérusalem en mai 2018.

Depuis, l'administration américaine a pris plusieurs mesures à l'encontre des Palestiniens, notamment la fermeture du bureau de l'Organisation de libération de la Palestine à Washington, la réduction de l'aide octroyée à la seule institution des Nations Unies apportant un soutien aux réfugiés palestiniens (UNRWA) et la réduction de l'aide versée aux Palestiniens.


People Daily / MCP, via mediacongo.net
303 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : En Chine, la reconnaissance faciale devient peu à peu le moyen standard des transactions