Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: trois miliciens tués dans des affrontements avec l’armée à Fizi et Minembwe

2019-05-17
17.05.2019
2019-05-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/mai-mai-milice-aplcs-sud-kivu.jpg -

Des miliciens Maï-Maï de l'APLCS

Trois miliciens ont été tués dans des affrontements avec les Forces armées de la RDC (FARDC) survenus, mardi 14 mai, dans le territoire de Fizi et à Minembwe dans la province du Sud-Kivu. L’armée qui livre ce bilan parle aussi de quatre autres miliciens capturés vifs et des armées récupérées.

La première attaque a eu lieu sur la Route nationale N°5, en territoire de Fizi. Les miliciens du général autoproclamé Amuli Yakutumba tentaient de surprendre les FARDC basées à Misisi, non loin de Lulimba.

Les éléments du 221 bataillon réaction rapide ont réussi à repousser l’ennemi. Des sources militaires parlent d’un bilan d’un milicien tué et quatre autres capturés vifs.

Le même jour, un autre groupe armé d’un certain Bilozo Shambuke a lancé une attaque contre une position de l'armée régulière à Minembwe dans les hauts plateaux d'Uvira.

Les FARDC ont riposté et les affrontements qui ont duré plusieurs heures ont fait deux miliciens tués et des armes récupérées.

Selon le porte-parole adjoint de la 33e région militaire, la population de toutes ces localités ne doit pas paniquer, parce que l’armée régulière est disposée à les sécuriser.

Ces attaques interviennent au moment où les FARDC font face à d’autres affrontements entre les communautés des moyens et hauts plateaux d’Uvira.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8596 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Clôture du séminaire des gouverneurs et vice-gouverneurs
left
Article précédent Equateur: quatre députés provinciaux visés par des mandats d’amener pour corruption lors des sénatoriales

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance