Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Rutshuru: 1 mort et quatre blessés dans les échauffourées entre policiers et manifestants à Kiwanja

2019-05-17
17.05.2019
2019-05-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/kiwanja_manifestation_19_0214.jpg -

Ce jeudi matin a été trop agité dans la cité de Kiwanja. Des milliers d’habitants (en majorité élèves) dans les rues, manifestant leur colère contre le kidnapping de trois de leur dont un retrouvé mort. Ils ont été enlevés le week-end dernier par des inconnus qui exigeaient la rançon pour les libérer.

«Un mort et 4 blessés bilan provisoire d’une grande manifestation de cette matinée pour réclamer la libération sans condition des 3 otages, kidnappés depuis le weekend dernier. Toutes les boutiques fermées, écoles paralysées et mouvement suspendu dans toutes les artères de Kiwanja. Les enfants et adultes enfermés dans des maisons par crainte des balles réelles.» indiquait à Laprunellerdc.info, une source locale.

C’est depuis ce mercredi que des milliers d’élèves sont dans les rues de Kiwanja, ils manifestent contre l’insécurité devenue récurrente dans leur entité, laquelle caractérisée par les kidnapping et qui n’épargne personne.

Pour rappel, Monsieur Kaiman a été tué par des inconnus qui ont emporté son épouse et ses deux sœurs. Ces assaillants demandaient par ailleurs une rançon de 1500 dollars pour les libérer.

Nos sources sur place indiquent que les trois otages venaient d’être libérés mais la femme enceinte, traumatisée est admise aux soins mais les manifestants exigent que les policiers auteurs de la mort d’un manifestant soient jugés.

Roger Kakulirahi
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mbanza-Ngungu: 150 ménages sans abris après des pluies diluviennes
left
Article précédent Mahagi: au total 12 morts et 3 blessés dans un accident de circulation survenu à Anzidha

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance