mediacongo.net - Actualités - Boeing : la mise à jour du système anti-décrochage des 737 MAX est prête



Retour Monde

Boeing : la mise à jour du système anti-décrochage des 737 MAX est prête

Boeing : la mise à jour du système anti-décrochage des 737 MAX est prête 2019-05-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/avion_lion_air_19_00.png -

Mis en cause dans les crashs de Lion Air et Ethiopian Airlines, le système MCAS a été mis à jour et des vols tests ont été effectués, selon le constructeur.

Boeing est-il sur le point de sortir de sa mauvaise passe  ? Pointé du doigt dans les crashs aériens des vols Ethiopian Airlines et Lion Air qui ont fait 346 morts au total, le système anti-décrochage MCAS des Boeing 737 MAX devait être revisé. Le constructeur a fait savoir jeudi soir que la mise à jour de ce système était prête, ainsi que les changements nécessaires à la formation des pilotes. « Nous avons terminé tous les vols tests pour ce qui est de l'ingénierie de la mise à jour (du MCAS) et nous nous préparons maintenant au vol de certification finale », a déclaré le PDG Dennis Muilenburg dans un communiqué.

Cette information, qui marque un pas important pour un retour en service de cet avion cloué au sol depuis mi-mars, faisait bondir l'action de 2,6 % vers 19 h 40 GMT. Le 737 MAX est la locomotive des ventes du groupe de Chicago. Boeing affirme avoir effectué plus 207 essais en vol pour un total de plus de 360 heures avec le 737 MAX modifié et avoir accompagné les changements avec des tests sur simulateurs. Ce dernier point est important parce que des pays comme le Canada exigeaient une formation des pilotes sur simulateur alors que l'agence fédérale de l'aviation américaine, la FAA, ne recommande que des tests sur iPad.

La FAA doit encore certifier le nouveau 737 MAX

L'avionneur dit avoir soumis tous les éléments sur la formation des pilotes aux autorités de l'aviation civile dans différents pays ainsi qu'aux compagnies aériennes clientes. Une série de conférences téléphoniques sur la question a eu lieu avec des transporteurs à travers le globe, ajoute Boeing, qui dit maintenant attendre la décision de la FAA pour conduire le vol test déterminant pour la certification du 737 MAX modifié.

La FAA, dont la crédibilité a été mise en cause par cette crise du 737 MAX, n'a pas encore arrêté de date et veut s'assurer que tous les éléments présentés par Boeing sont complets et satisfont à ses exigences, a indiqué jeudi à l'Agence France-Presse une source interne. Daniel Elwell, le chef intérimaire de l'agence, a toutefois déclaré mercredi devant des élus américains que le vol test pourrait avoir lieu la « semaine prochaine » ou les jours suivants. Il y a de fortes chances que ce vol ait lieu avant le 23 mai, date à laquelle la FAA a invité ses homologues étrangères pour leur expliquer comment elle s'y est prise pour certifier le nouveau 737 MAX modifié.


AFP / Le Point / MCP, via mediacongo.net
374 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : RDC-JAPON : Muyembe a reçu le prix Hideyo Noguchi pour son produit mAB114 contre Ebola
AUTOUR DU SUJET

Le patron de Boeing mise sur un retour progressif du 737 MAX

Monde ..,

737 MAX : Boeing va verser 50 millions de dollars aux familles des victimes

Monde ..,

Accidents 737 MAX : très critiqué, Boeing verse des millions aux proches des victimes

Monde ..,

Boeing réquisitionne les parkings de ses employés pour garer ses stocks de 737 Max (Vidéo)

Insolite ..,