Provinces
La population à Tshumbe, territoire de Lubefu, dans la province du Sankuru, est en liesse après la réhabilitation par la Cour Constitutionnelle du candidat Emery Okundji Ndjovu, en qualité de député national.
Des carnavals ont été organisés vendredi 16 mai 2019 dans la cité pour célébrer cette décision de la plus haute instance judiciaire du pays.
« Nous remercions la Justice congolaise, par le truchement de la Cour Constitutionnelle, pour avoir réhabilité Emery Okundji Ndjovu en tant que député national », s’est félicité un habitant de cette contrée.
Cette population n’a point caché sa satisfaction après l’arrêt de la Cour Constitutionnelle en scandant des chansons de victoire à l’endroit de l’honorable Emery Okundji Ndjovu.
Munis de sifflets et autres matériels de sonorisation, ils ont savouré la victoire du fils du terroir.
Pour la population de Lubefu, cette victoire démontre que la vérité a triomphé sur le mensonge et la médisance.
Les électeurs d’Okundji sont heureux d’avoir un digne et expérimenté représentant à l’Assemblée nationale passée.
« Coup de chapeau à la Cour Constitutionnelle pour son arrêt. Nous remercions dans son ensemble tous les juges, les avocats et autres personnels pour la vérité rendue », a ajouté Jean Roger Akudu, un notable à Tshumbe.
Il sied de souligner que cette manifestation de joie de la population s’est prolongée jeudi tard dans la journée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 12 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)
12.10.2024, 7 commentairesPolitique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »
14.10.2024, 6 commentairesPolitique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?
13.10.2024, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance