mediacongo.net - Actualités - 17 mai 2019 : le Chef de l’État rend hommage aux soldats congolais



Retour Société

17 mai 2019 : le Chef de l’État rend hommage aux soldats congolais

17 mai 2019 : le Chef de l’État rend hommage aux soldats congolais 2019-05-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/tshisekedi_soldats_retraites_17_mai_19002.jpg -

Les hauts faits des hommes de troupes depuis l’époque coloniale jusqu’à ce jour sont célébrés ce vendredi 17 mai 2019 en RDC.

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi s’est incliné et a déposé une gerbe de fleurs devant le Mémorial du Soldat Congolais érigé à la Place Forescom à Gombe à Kinshasa, symbole de reconnaissance de la Nation envers ses fils qui servent sous le drapeau.


En lieu et place d’un défilé militaire et autre manifestation festive, le Chef de l’Etat a préféré une célébration toute particulière.

Le ministre de la défense ai, Michel Bongongo, a souligné à cette occasion que les militaires congolais s’affirment comme le garant de l’intégrité territoriale face aux guerres mondiales, rébellions et activisme des groupes armés.

Le Chef de l’Etat a remis des allocations de fin de carrière à 267 militaires représentés à la cérémonie par un échantillon de 5 officiers généraux et supérieurs.

Le 17 mai sera célébré désormais comme la journée du Soldat Congolais.

R. Lusiki
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
2433 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 18.05.2019 à 09:34

"Il a dit il a fait" Joseph Kabila doit être en prison, pour que Félix gère bien le pays.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 18.05.2019 à 09:27

(suite) toute tendance confondue.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 18.05.2019 à 09:24

Mon prédécesseur Serge Mputu , je sais bien que les avis peuvent être différents, je cite : qui ont hisse nos FARDC a la neuvième place! En Afrique. Fin de citation. Mais alors, un FARDC qui n'a pas pu sécurité notre territoire pendant les 18 ans passées, donc, il n'y a pas à félicité la personne de cette époque alarmante. Moi, je pense que le retour de tous les chefs de guerre à Kinshasa certainement ils ont leurs hommes, ces derniers (unis) ayant encore la force peuvent sécuriser notre territoire et être classé même à la première place. NE FELICITONS PAS AVEUGLÉMENT. Le président actuel/RDC doit mettre en place un système d'identification de tous les militaires,...

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 18.05.2019 à 08:46

Je ne suis pas d'accord avec cette date, elle n'a rien a faire avec les FARDC, si possible trouver une autre, car celle du 17 Mai nous reviendra tjr en mémoire avec les fugures des envahisseurs nilotiques, moi je suis bantous , au grand jamais je calibrerait une fête pour honorer un nilotique qui avait envahi mon état. la défaite de MOBUTU est normale, mais commémorer le 17 Mai pour les FARDC est une insulte pour le peuple bantous.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 17.05.2019 à 19:19

En Septembre 1996: le bilan des ex Forces Armees Zairoises, c'etait simplement catastrophique. Il ne restait que la Division Speciale Presidentielle (DSP en sigle)... Pour proteger Mobutu et sa familles. Mais le pays n'avait plus d'Armee. L'Armee qu'on a acguellement: il faut feliciter Joseoh Kabila qui a fait des efforts titanesques qui ont hisse nos FARDC a la neuvieme place! En Afrique. C'est une prouesse a mettre sur le compte du predecesseur de Tshisekedi. Et donc c'a ete un beau geste politique de voir le president Tshisekedi, successeur de Kabila, venir honorer nos FARDC, en ce jour du 17 Mai.

Non 8
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

17 mai 1997-17 mai 2019 : « Le bilan de la démocratie est plus qu'élogieux » (FCC)

Sur le net ..,

17 mai journée de libération: les kinois divisés sur cette considération

Politique ..,

17 mai 1997-17 mai 2019 : Afdl, 22 ans de regrets !

Politique ..,

17 mai journée déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national...

Société ..,