Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

17 mai 2019 : le Chef de l’État rend hommage aux soldats congolais

2019-05-17
17.05.2019
2019-05-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/tshisekedi_soldats_retraites_17_mai_19002.jpg -

Les hauts faits des hommes de troupes depuis l’époque coloniale jusqu’à ce jour sont célébrés ce vendredi 17 mai 2019 en RDC.

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi s’est incliné et a déposé une gerbe de fleurs devant le Mémorial du Soldat Congolais érigé à la Place Forescom à Gombe à Kinshasa, symbole de reconnaissance de la Nation envers ses fils qui servent sous le drapeau.


En lieu et place d’un défilé militaire et autre manifestation festive, le Chef de l’Etat a préféré une célébration toute particulière.

Le ministre de la défense ai, Michel Bongongo, a souligné à cette occasion que les militaires congolais s’affirment comme le garant de l’intégrité territoriale face aux guerres mondiales, rébellions et activisme des groupes armés.

Le Chef de l’Etat a remis des allocations de fin de carrière à 267 militaires représentés à la cérémonie par un échantillon de 5 officiers généraux et supérieurs.

Le 17 mai sera célébré désormais comme la journée du Soldat Congolais.

R. Lusiki
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 18.05.2019 à 09:34
"Il a dit il a fait" Joseph Kabila doit être en prison, pour que Félix gère bien le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 18.05.2019 à 09:27
(suite) toute tendance confondue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 18.05.2019 à 09:24
Mon prédécesseur Serge Mputu , je sais bien que les avis peuvent être différents, je cite : qui ont hisse nos FARDC a la neuvième place! En Afrique. Fin de citation. Mais alors, un FARDC qui n'a pas pu sécurité notre territoire pendant les 18 ans passées, donc, il n'y a pas à félicité la personne de cette époque alarmante. Moi, je pense que le retour de tous les chefs de guerre à Kinshasa certainement ils ont leurs hommes, ces derniers (unis) ayant encore la force peuvent sécuriser notre territoire et être classé même à la première place. NE FELICITONS PAS AVEUGLÉMENT. Le président actuel/RDC doit mettre en place un système d'identification de tous les militaires, toute tendance confondue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 18.05.2019 à 08:46
Je ne suis pas d'accord avec cette date, elle n'a rien a faire avec les FARDC, si possible trouver une autre, car celle du 17 Mai nous reviendra tjr en mémoire avec les fugures des envahisseurs nilotiques, moi je suis bantous , au grand jamais je calibrerait une fête pour honorer un nilotique qui avait envahi mon état. la défaite de MOBUTU est normale, mais commémorer le 17 Mai pour les FARDC est une insulte pour le peuple bantous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 17.05.2019 à 19:19
En Septembre 1996: le bilan des ex Forces Armees Zairoises, c'etait simplement catastrophique Il ne restait que la Division Speciale Presidentielle (DSP en sigle) Pour proteger Mobutu et sa familles Mais le pays n'avait plus d'Armee L'Armee qu'on a acguellement: il faut feliciter Joseoh Kabila qui a fait des efforts titanesques qui ont hisse nos FARDC a la neuvieme place! En Afrique C'est une prouesse a mettre sur le compte du predecesseur de Tshisekedi Et donc c'a ete un beau geste politique de voir le president Tshisekedi, successeur de Kabila, venir honorer nos FARDC, en ce jour du 17 Mai.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Immigration: 11 sujets indiens expulsés pour faute de visas d’établissement
left
Article précédent Insécurité, tueries, déplacés, colère: le quotidien des habitants de l'est de la RDC...

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance