mediacongo.net - Actualités - La Fondation «M’zée Laurent Désiré Kabila» lance la campagne de dépistage des cancers du col de l’utérus et du sein



Retour Société

La Fondation «M’zée Laurent Désiré Kabila» lance la campagne de dépistage des cancers du col de l’utérus et du sein

La Fondation «M’zée Laurent Désiré Kabila» lance la campagne de dépistage des cancers du col de l’utérus et du sein 2019-05-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/kabila_jeannet_19_0214.png -

La Fondation «M’zée Laurent Désiré Kabila» a organisé vendredi, au camp Kokolo à Kinshasa, une journée de solidarité avec les FARDC sous le thème «femme militaire, policière et santé» au cours de laquelle a été lancée la campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus chez les femmes en uniforme (militaires et policières).

La présidente de la Fondation «M’zee Laurent Désiré Kabila», la députée nationale Jaynet Kabila a rendu un vibrant hommage à «l’initiateur et l’incarnation de la révolution du 17 mai  1997», Laurent Désiré Kabila, avant de souligner que les cancers du sein et du col de l’utérus sont une dure réalité qu’il faut combattre par le dépistage précoce.  Elle a ainsi souligné que ces cancers peuvent être évités s’ils sont dépistés à temps.

Elle a rappelé certaines actions déjà entreprises par sa fondation en vue de témoigner sa solidarité avec les hommes et les femmes en uniformes citant au passage la prise en charge chirurgicale pour des blessés de guerre en 2004, la formation des épouses des militaires pour exercer les petits commerces ainsi que la remise des kits à des jeunes démobilisés pour l’autoprise en charge.

La députée nationale a par ailleurs, déclaré qu’elle soutenait l’idée formulée par le ministre de la santé de créer un centre anticancéreux à Kinshasa, invitant le gouvernement à inscrire cette question parmi les priorités de ses préoccupations.

Mme Jaynet Kabila a remercié tour à tour, le centre hospitalier Nganda et l’hôpital du Cinquantenaire qui soutiennent la fondation M’zee Laurent Désiré Kabila dans l’organisation de cette campagne de dépistage.

Pour le responsable du centre hospitalier Nganda, Dr Nsulu, ces deux cancers qui peuvent toucher une femme sur dix, figurent parmi les plus grands cancers tueurs mais on ne devrait plus en mourir aujourd’hui si l’on se fait dépister.


ACP / MCP, via mediacongo.net
8361 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Littérature chrétienne : "Sauver pour sauver" un ouvrage qui interpelle les chrétiens à ramener les gens au Seigneur
AUTOUR DU SUJET

Le FCC s'oppose à une rencontre Diongo, Kabund et Joseph Kabila (Luhulu)

Politique ..,

Kindu : un trou béant entrave la circulation sur le boulevard Joseph Kabila

Provinces ..,

Vers la candidature de Kabila à la présidentielle de 2023 : Lucien Isekamanga appelle les...

Politique ..,

Diongo promet de rencontrer Kabila pour chasser Tshisekedi en 2023

Politique ..,