Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Religion

Fusillade dans une synagogue en Californie : un mort et trois blessés, un homme arrêté

2019-04-27
27.04.2019 , USA
Monde
2019-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/usa-fusillade-synagogue.jpeg USA-

Une personne a été tuée et trois personnes blessées dans une fusillade samedi dans une synagogue de la région de San Diego, dans le Sud de la Californie, selon les autorités locales, qui ont également annoncé l'interpellation d'un homme.

La fin, samedi soir, de la Pâque juive (qui dure une semaine) a été marquée par un drame à San Diego aux Etats-Unis : une fusillade a éclaté à la synagogue Chabad of Poway, au nord de la grande ville californienne, faisant un mort et trois blessés. "Un homme a été arrêté pour interrogatoire en relation avec des tirs à la synagogue", a tweeté, peu avant 13 heures (22 heures en France), le sheriff du comté de San Diego Bill Gore, qui a indiqué, dans un second temps, que le tireur présumé avait été arrêté.

La police locale a annoncé que le tireur présumé, un jeune homme de 19 ans habitant San Diego, avait été arrêté. Il n'était pas connu des services de police et avait, selon les médias locaux, annoncé publiquement sur internet son intention de tuer des juifs. L'assaillant a utilisé un fusil d'assaut "de type AR-15", utilisé dans de nombreuse fusillades aux Etats-Unis.

Une femme âgée a succombé à ses blessures

Une heure après la fusillade, le maire de la ville Steve Vaus a annoncé qu'une personne avait été tuée et que trois autres avaient été blessées. "Nous avions quatre blessés par arme à feu et une des personnes est décédée", a précisé l'élu local interrogé par la chaîne de télévision MSNBC.

Le maire a ajouté que le rabbin avait été blessé à la main et que la vie des autres blessés n'était pas menacée. Les deux blessés sont une jeune femme et deux hommes adultes et c'est un femme plus âgée qui a succombé à ses blessures, a précisé, dans un second temps, Bill Gore lors de sa conférence de presse.

Les condoléances de Trump, 24 heures après avoir promu le port d'armes

Donald Trump a présenté ses "plus sincères condoléances" deux heures après la fusillade. "A ce stade, il semble qu'il s'agisse d'un crime motivé par la haine, mais j'adresse mes plus sincères condoléances à tous ceux qui sont touchés et nous tirerons cette affaire au clair", a-t-il déclaré depuis la Maison Blanche.

La fusillade intervient le week-end où la National Rifle Association (NRA), le puissant lobby américain des armes à feu, réunit sa convention annuelle. S'exprimant vendredi soir devant les cadres de ce lobby, le président américain a promu la liberté de posséder une arme, réaffirmant que de nombreuses vies auraient pu être sauvées lors des attentats de Paris en 2015 si la réglementation française était moins stricte.

Cette fusillade fait aussi écho à un autre drame récent : onze personnes avaient été tuées il y a exactement six mois, le 27 octobre, dans une fusillade dans une synagogue de Pittsburgh, en Pennsylvanie.


JDD / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lomami : interdiction formelle de tout tapage diurne et nocturne
left
Article précédent USA: Ce que l’on sait de la fusillade dans une synagogue en Californie

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance