mediacongo.net - Actualités - Vital Kamerhe à Goma pour l'intronisation de Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele



Retour Religion

Vital Kamerhe à Goma pour l'intronisation de Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele

Vital Kamerhe à Goma pour l'intronisation de Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele 2019-05-19
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/kamerhe-a-goma-pour-intronisation-monseigneur-willy-ngumb-ngengele.jpg -

Vital Kamerhe, le Directeur de Cabinet du chef de l’Etat, est arrivé dans la ville de Goma (Nord-Kivu) ce dimanche 19 mai 2019 pour assister à la messe d'intronisation de Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele. Il représentera le président Tshisekedi à la messe d’intronisation de Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele, comme nouvel évêque du diocèse de Goma dans la province du Nord- Kivu.

Les députés UNC Cripin Mbindule (Butembo), Juvenal Juvénal Munubo Mubi (Walikale), Amato Bayubasie, (Walungu) Hubert Furuguta (Goma) ou encore le conseiller au collège politique du chef de l’État Monsieur Billy Kambale Eraston étaient déjà présents pour participer à cet évènement qui est attendu au Collège Mwanga de Goma.

Ce sera également en présence d’autres personnalités et notables de l’Est de la République dont certains sont arrivés au pied de l’avion pour accueillir Vital Kamerhe.

Pour rappel, le pape François a nommé Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele, (54 ans), de la congrégation de Missionnaire d’Afrique (Pères Blancs), comme évêque de Goma. Depuis 2007, il a été évêque de Kindu, dans l’Est de la RDC.

Né le 13 février 1965 à Ngagara (Bujumbura), il a été ordonné prêtre le 1er août 1993 par Mgr Faustin Ngabu à Goma. Nommé évêque de Kindu le 22 juillet 2007 par le Pape Bénoit XVI.

Il succède à Mgr Théophile Kaboy Ruboneka, 78 ans. Il convient de souligner que le pape a accepté la démission de Mgr Kaboy pour limite d’âge canonique. À 75 ans, les évêques présentent leur démission au pape.

Mgr Willy Ngumbi est actuellement président de la Commission épiscopale de l’apostolat des laïcs à la Conférence épiscopale Nationale du Congo (CENCO). A ce titre, il a participé au synode des jeunes en octobre 2018 à Rome.

Dans un courrier du 10 mai 2019, la Nonciature Apostolique en République Démocratique du Congo (RDC) a annoncé qu’il a plu au Pape François de nommer Administrateur Apostolique « sede vacante ad natum Santae Sedis » du diocèse de Kindu, Mgr Willy Ngumbi Ngengele.

En attendant la nomination d’un nouvel évêque, Mgr Ngumbi qui a été transféré au diocèse de Goma, dirigera également le diocèse de Kindu dont il a été évêque de 2007 à 2019, comme Administrateur Apostolique.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
2377 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sage | SD3Y66Q - posté le 19.05.2019 à 16:08

Félicitation à Mgr Ngumbi, un homme d'une intelligence et d'une humilité hors pairs. Le pape François a l’œil, et le bon en tout cas. Je valide son choix porté sur ce digne fils de la RDC.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 19.05.2019 à 13:23

Bonne chance et felicitation

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

L’UNC exige la présence de Vital Kamerhe aux prochaines consultations annoncées par Félix...

Politique ..,

Kamerhe, magistrats promus : deux épines dans le pied de Fatshi

Politique ..,

"Kamerhe n'a pas intérêt à aller en dehors du pays pour fuir ses responsabilités pénales",...

Société ..,

Malade, Vital Kamerhe" a frôlé le pire" ce weekend

Société ..,