Provinces
Les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo annoncent avoir repoussé l’attaque des maïmaï aux alentours de Misisi ce dimanche 19 mai 2019.
Selon un communiqué de l’armée, ce même groupe armé a tenté d’attaquer la localité de Lubichako avant d’être repoussé.
Le bilan provisoire fait état de trois maïmaï neutralisés et deux éléments FARDC blessés.
L’armée indique que pour le moment la situation est sous contrôle des FARDC à Misisi et à Lubichako.
Pour rappel, des sources de la société civile ont rapporté des violents combats depuis l’avant-midi de ce dimanche 19 mai 2019 au sud de Misisi, groupement Basikasilu, Secteur Nganja/Kimbi.
Selon une alerte des acteurs sociaux, ces combats opposaient des présumés Maïmaï aux forces régulières. Les localités de Lubichako 1 et 2, Tulonge 1, 2 et 3 qui comptent près de 10 000 habitants seraient déjà sous contrôle des maïmaï dans la journée de ce dimanche, selon nos sources, avant l’offensive des FARDC.
Une partie la population a fui dans la brousse, une autre terrée dans leurs maisons.
Le porte-parole de l’armée dans le Sud-Sud, le capitaine Dieudonné Kasereka invite la population à rester calme et de faire confiance à son armée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 12 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)
12.10.2024, 7 commentairesPolitique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »
14.10.2024, 6 commentairesPolitique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?
13.10.2024, 4 commentaires
Ils nous font confiance