Provinces
Le président de la plateforme « Ensemble », Moïse Katumbi devrait, dans les heures qui suivent, atterrir à l’aéroport international de la Loano à Lubumbashi, après trois ans passés en exil. Absents, certains leaders de la plateforme Lamuka sont néanmoins représentés.
Ainsi, le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé), le professeur Devos Kitoko représente Martin Fayulu. Ce dernier a, via son compte Twitter, souhaité un bon retour au pays à Moïse Katumbi. « Quelle que soit la longueur de la nuit, le jours finit toujours par se lever », a-t-il indiqué.
En outre, le secrétaire général adjoint du Mouvement de libération du Congo (MLC), Fidèle Babala, qui est aussi le coordonnateur provincial de Lamuka/Kinshasa, est également présent à Lubumbashi pour accueillir Katumbi.
Du coté d’ « Ensemble pour le Changement », presque tous les présidents des différentes plateformes politiques qui la composent ont effectué le déplacement de la capitale du Haut-Katanga.
Entre-temps, plusieurs personnes convergent déjà vers l’aéroport de la Loano. Une fois à Lubumbashi, Moïse Katumbi va tenir un discours devant ses partisans.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 12 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)
12.10.2024, 7 commentairesPolitique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »
14.10.2024, 6 commentairesPolitique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?
13.10.2024, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance