Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Société

Les étudiantes de l’INA sensibilisées au leadership féminin dans le monde du cinéma

2014-06-14
14.06.2014 , Kinshasa
Société / Culture
2014-06-14

La coordinatrice de l’Association des femmes cinéastes congolaises (AFCC), Clarisse Muvuba, a sensibilisé jeudi 12 juin les étudiantes de l‘Institut national des arts (INA), à ambitionner le leadership féminin dans le monde du cinéma, au siège de cette institution, dans la commune de la Gombe.

Mlle Muvuba, qui s’exprimait dans le cadre de la 1ère édition du Festival du cinéma au féminin lancée mardi à la Halle de la Gombe, dans la commune de même nom, a rappelé que les conventions internationales ratifiées par la RDC recommandent notamment la compétitivité entre les hommes et les femmes aux postes de commandement.

A son tour, Mlle Nzia Ashlot, étudiante en troisième graduat en Art dramatique et membre du comité organisateur du Festival, a reconnu la présence des femmes dans les films et déploré les rôles que jouent souvent ces dernières, frisant l’infériorité par rapport à leurs collègues hommes.
Melle Nzia a souligné la nécessité de s’approprier l’initiative de l’AFCC en vue d’encourager et de promouvoir la suprématie des femmes au cinéma.

Débutées mardi à la Halle de la Gombe, les activités du festival  Cinéma au féminin (CINEF), dont le séminaire, les ateliers et les projections se sont poursuivies mercredi à l’UNIKIN. L’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) est prévu ce vendredi au programme de l’AFCC avant la clôture samedi à la Halle de la Gombe


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8366 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La sexualité dans les établissements de l’ESU au centre d’un débat à l’UNIKIN
left
Article précédent Validation de la proposition de loi sur la protection et la promotion des peuples autochtones

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Politique Élections 2023 : Le calendrier électoral n’inspire pas confiance, ( Nouvel Élan de Muzito )

28.11.2022, 9 commentaires

Politique Paul Kagame: « Nous devons nous attaquer une fois pour toutes à la cause profonde de l’insécurité dans l’Est de la RDC »

28.11.2022, 8 commentaires

Politique Le calendrier Kadima laisse planer le doute

26.11.2022, 7 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance