Provinces
Quarante-cinq miliciens en détention ont été transférés vendredi 17 mai 2019 de Kananga, dans le centre du pays, vers des prisons de l'ouest du pays.
Le transfèrement des prisonniers appartenant à la milice Kamuina Nsapu a eu lieu à la suite d'une série d'évasions.
Ils ont été conduits au commissariat provincial de la police avant d'être escortés à l'aéroport de Kananga.
"Les autorités leur ont dit qu'ils allaient suivre la formation militaire", a rapporté à l'AFP le bourgmestre de Kananga, dans la province du Kasaï central.
Une source aéroportuaire à Kananga a précisé que les prisonniers "ont été embarqués tard dans la soirée à bord d'un avion Antonov affrété par l'armée".
Un groupe de 17 détenus a été conduit à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa tandis que les 28 autres prévenus ont été acheminés à la prison de haute sécurité d'Angenga.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 12 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)
12.10.2024, 7 commentairesPolitique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »
14.10.2024, 6 commentairesPolitique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?
13.10.2024, 4 commentaires
Ils nous font confiance