Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Economie

Programme de 100 jours: un bac de 10 T sera jeté sur la rivière Lutshima dans le Kwilu

2019-05-18
18.05.2019
Provinces
2019-05-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/riviere_bac_luozi_19_000_jpg_640_350_1.jpeg -

Un bac de 10 tonnes sera bientôt jeté sur la rivière Lutshima, dans le village Kikombo, territoire de Gungu au Kwilu, a-t-on appris du centre des matériels de l’Office des routes à Kikwit, où ce bac a transité.

Selon cette source ce bac qui a été remis à l’Office des routes par le gouvernement dans le cadre de 100 jours du Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, permettra à désenclaver ces contrées par l’évacuation des produits agricoles vers les centres de consommation.

Outre ce bac de Kikombo, un autre bac destiné sur la rivière Lokwa au Kasai est passé par les centres matériels de Kikwit, dans le même cadre. Quatre autres bacs étaient envoyés par l’office des routes avant le programme de 100 jours, à Tango dans le Bulungu, à Piopio, Dibaya et à la mission catholique de Laba tous dans le territoire d’Idiofa.

Pour le programme de 100 jours du président de la République, l’Office des routes procède à la réhabilitation de la route Bulungu-Kikwit, dont les travaux ont déjà dépassé le secteur Nko à une quarantaine de kilomètre, tandis que la réhabilitation de la nationale n°1 coupée par un ravin dans la commune de Lukolela à Kikwit, se déroule bien à la satisfaction de la population. Ces travaux sont exécutés par AFRITEC sous contrôle de l’office des routes enfin la route Mamboma dans le territoire de Masi-Manimba est confiée à une société Chinoise.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaires
8377 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Je suis impressionne par ses actions qui paraissent petites aux yeux des uns mais o combien importantes a nos compatriotes. Continues comme ca cher president. Tout ceci contribuera peu a peu au developpement du Congo profond.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
Article précédent Kasaï : hausse de prix du maïs sur le marché, le gouverneur annonce une patrouille dans les entrepôts

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 24 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : l’envers sans le revers de la médaille

27.09.2022, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance