mediacongo.net - Actualités - Tête-à-tête Tshisekedi-Jean Yves le Drian : la réforme de la sécurité et le renforcement des capacités des FARDC parmi les mesures prises



Retour Société

Tête-à-tête Tshisekedi-Jean Yves le Drian : la réforme de la sécurité et le renforcement des capacités des FARDC parmi les mesures prises

Tête-à-tête Tshisekedi-Jean Yves le Drian : la réforme de la sécurité et le renforcement des capacités des FARDC parmi les mesures prises 2019-05-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/tshisekedi_jean_yves_le_drian_19_001.jpg -

Jean-Yves Le Drian et Félix-Antoine Tshisekedi Tshilobmo, Président de la République

Le président de la République, Félix Tshisekedi, et le ministre de l'Europe et des affaires étrangères de la république française, Jean Yves le Drian, se sont convenus de réformer le secteur de la sécurité et de renforcer les capacités des FARDC. C’est une des mesures qui découlent du tête-à-tête qu’ils ont eu ce lundi 20 mai 2019 à la cité de l’Union africaine.

"La stabilisation de l'ensemble du territoire congolais notamment dans l'Est du pays est un élément clé pour permettre le développement du pays. Elle passe par une ambitieuse réforme du secteur de la sécurité et un renforcement des capacités des forces armées de la République démocratique du Congo", peut-on lire dans cette déclaration conjointe.

Et d'ajouter, "la France s'impliquera plus fortement dans la réforme du secteur de la sécurité à travers les initiatives multilatérales existantes, tel que le programme PROGRESS financé par l'Union européenne".

Ainsi, les deux pays se sont engagés à accroître leur coopération en matière de sécurité et de défense, ce, en vue d'atteindre ces objectifs.

Outre la réforme du secteur de la sécurité, plusieurs autres réformes sont également envisagées dans le domaine de la santé et de l'éducation.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1479 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mukumbane | 357333X - posté le 20.05.2019 à 18:42

Il n'ose même pas regarder le président en face, ce fourbe français.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.05.2019 à 18:13

Course aux resources naturelles qui seront pillées et évacuées vers la France via le pont lin-brazza et pointe noire.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Bruxelles: des accords et des promesses pour Félix Tshisekedi en Belgique

Politique ..,

Visite de Félix Tshisekedi à Gembloux : des étudiants congolais pourront le rencontrer

Diaspora ..,

Le président Félix Tshisekedi réconcilie la RDC et la Belgique

Politique ..,

Félix Tshisekedi à la diaspora: « le Congo a besoin de vous. Nous avons plusieurs chantiers »

Diaspora .., Bruxelles, Belgique