mediacongo.net - Actualités - La planification familiale est un facteur de la croissance économique, selon un gynécologue



Retour Femme

La planification familiale est un facteur de la croissance économique, selon un gynécologue

La planification familiale est un facteur de la croissance économique, selon un gynécologue 2019-05-20
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/planifi.jpg -

Mme Albertine Maswaka, encadreuse des jeunes de l’ONG « Mwasi ya Bwanya » et médecin gynécologue au centre de santé «Libiki» dans la commune de Kimbanseke, à Kinshasa, qualifié la planification familiale d’un facteur de la croissance économique, au cours d’un entretien le week-end avec l’ACP.

Elle a estimé que pour combattre la précarité de la vie dans certaines communautés en République Démocratique du Congo, il faudrait que les couples aient moins d’enfants à charge. Cela leur permettrait d’économiser plus. «En investissant dans la planification familiale, nous sauvons non seulement des vies, mais aussi réalisons d’importantes économies dans plusieurs domaines de la vie», a-t-elle soutenu, soulignant que celle-ci est «l’une des interventions la moins chère, la moins rentable et qui a un impact plus durable sur la santé et pour le développement de la population jeune ».

Mme Maswaka a cependant regretté de constater que la planification familiale soit encore ignorée en tant que stratégie essentielle pour l’amélioration de la santé en milieu urbain. Elle a aussi relevé le fait que les services de planification familiale sont de plus en plus indisponibles en zones rurales et dans les régions les plus isolées. Pour la gynécologue, cette situation fait que les pays les moins développés restent avec une population plus pauvre.


ACP / MCP, via mediacongo.net
436 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»