mediacongo.net - Actualités - Ituri : les USA promettent leur soutien dans la lutte contre les groupes armés et l’épidémie d’Ebola



Retour Provinces

Ituri : les USA promettent leur soutien dans la lutte contre les groupes armés et l’épidémie d’Ebola

Ituri : les USA promettent leur soutien dans la lutte contre les groupes armés et l’épidémie d’Ebola 2019-05-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/ituri-usa-mike-hammer.jpg -

Dans le cadre de ses relations bilatérales avec la RDC, les Etats-Unis d’Amérique promettent appuyer le gouvernement provincial de l’Ituri dans la lutte contre l’activisme accru des groupes armés, ainsi que la maladie à virus Ebola qui sévit dans cette province depuis l’année dernière.

C’est Mike Hammer, ambassadeur américain en poste à Kinshasa qui l’a affirmé à buniaactualite.com lors de son passage à Bunia le week-end dernier.

« Les Etas-Unis d’Amérique sont préoccupés par la situation de l’Ituri caractérisée par l’insécurité et l’épidémie d’Ebola. C’est pour cela que je suis venu discuter avec les autorités de la place pour voir dans quelles mesures apporter notre aide dans ce sens », a-t-il confié.

Le diplomate a été accueilli par Pacifique Keta, gouverneur intérimaire de province à son cabinet de travail et ce dernier n’a pas caché sa satisfaction après cette visite.

Dans sa suite, on a noté la présence de la cheffe de bureau de la Monusco Ituri ainsi que d’autres personnalités politiques et sécuritaires.

 


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1025 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 21.05.2019 à 10:19

Aussi longtemps qu'on ne comprend pas que la solution la plus durable passe par l'IMPLICATION DE CETTE POPULATION DANS LES PROJETS D'INFRASTRUCTURES: ROUTES, ÉCOLES... à construire et qui leur permettrons de GAGNER UN BON SALAIRE, toutes les autres solutions jouerons le rôle que joue l'eau sur le dos de canard. Raison: Ce peuple de l'Iture voit les routes, les écoles, l'électrification se réaliser juste à côté d'eux, en OUGANDA, alors que chez-eux il n'y rien! Ainsi il prennent les armes étant dans le DESÉSPOIR!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Irumu: un commerçant et un infirmier enlevés, deux soldats blessés, premier bilan de l'attaque...

Provinces .., Irumu, Ituri

Mahagi: la société civile locale s’oppose à l’implantation d’un site de cantonment FRPI...

Provinces .., Mahagi, Ituri

Ituri: la société civile locale s’oppose à l’implantation d’un site de cantonnement FRPI...

Provinces ..,

Ituri : un commerçant et un infirmier enlevés, deux soldats blessés, premier bilan de...

Provinces ..,