Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Finances publiques : 910,6 millions USD exécutés en termes de dépenses à fin Avril 2019

2019-05-21
21.05.2019
2019-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/dollars_billet_100.jpg -

Le Trésor public a dépensé, selon les états de suivi budgétaire (ESB) à fin avril 2019 rendus publics par le Ministère du Budget, plus de 910 millions USD. Ces états financiers renseignent un niveau global des dépenses exécutées de l’ordre de 910,6 millions USD contre les prévisions linéaires de 1,8 milliard USD, soit un taux d’exécution de 49,7 %.

En ressources internes, les dépenses effectuées s’élèvent à 910,6 millions USD contre les prévisions linéaires de 1,6 milliard USD soit un taux d’exécution de 56,5 %.

Au cours du seul mois d’Avril 2019, le Trésor public a dépensé 1,3 million USD, simplement pour les frais funéraires des agents de l’Etat décédés, y compris l’organisation des obsèques de l’artiste musicien Lutumba Ndomanueno Simaro, mort il y a quelques jours en Europe et enterré à Kinshasa.

Quant aux dépenses de rémunération à fin avril en rapport avec le service de la dette, le processus électoral, et les dépenses liées à la rétrocession aux administrations financières, les principales actions réalisées au cours du mois d’avril 2019 se déclinent en différentes composantes. Notamment le paiement de l’acompte de 30 %, relatif aux projets de redynamisation des exploitations de la Société commerciale de transports et des ports (SCTP SA).

On peut également se rendre compte de l'acquisition de matériels non létaux au profit de la Police nationale congolaise (PNC) ; la réhabilitation des bâtiments des sites présidentiels ; la contribution annuelle 2018 de la RDC en faveur de l’Institut Africain de développement économique et de planification (IDEP) ; l'approvisionnement des prisons centrales et camps de détention de l’intérieur du pays pour le deuxième trimestre 2019.

Dans ces dépenses figure également la prise en charge de l'organisation de la journée internationale du travail célébrée le 1er mai.

La publication des états de suivi budgétaire mensuels par le Ministère du Budget s’inscrit dans le cadre de la transparence et la redevabilité dans la gestion des finances publiques en République démocratique du Congo.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


christwinner MULUMBA @G4QKLLB   Message  - Publié le 21.05.2019 à 19:26
s'ils veulent vraiment, une bonne transparence, qu'ils commencent aussi à nous publier les factures comme preuves ! et ne pas attendre la fin du mois pour le publier mais plutôt le faire une fois qu'on veut dépenser pour une quelconque raison'. quand même l'idée n'est pas si mauvaise seulement faudrait encore plus l'appuyer avec des preuves de factures.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 21.05.2019 à 17:59
Des taux d'exécution budgétaires qui reflètent soit la médiocrité soit l'incompétence de ceux qui font les prévisions car détachés de la vérité. C'est la médiocrité qui se poursuit chez nous, ne rêvez pas chers concitoyens!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 21.05.2019 à 17:29
Tshilombo et Kamerhe mangent l'argent du trésor public comme des arachides. Mawable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.05.2019 à 16:29
Quelle transparence! Quelle fantastique transparence!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Programme de 100 jours: un bac de 10 T sera jeté sur la rivière Lutshima dans le Kwilu
left
Article précédent APK : les preuves d’acquisition du siège de la DGRK prêtes à faire couler son DG

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance