Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Nomination contestée au sein de l’UDPS : « Ce n'est pas du nouveau pour moi », rétorque Augustin Kabuya

2019-05-21
21.05.2019
2019-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/kabuya_augustin_19_004.jpg -

Augustin Kabuya

Le nouveau secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Augustin Kabuya, dit « ne pas être surpris » par la contestation de sa nomination au poste de secrétaire général du parti présidentiel. Cela a toujours été ainsi même du vivant du sphinx, fait savoir le SG du parti présidentiel.

« Je n’ai pas reçu mandat pour engager un débat autour des contestations ou de la reconnaissance de mon pouvoir. Je peux vous dire que tout membre de l'Udps sérieux, sait que depuis le vivant de Etienne Tshisekedi, tous les secrétaires généraux qu'il avait nommé, ont été contestés. Ce n'est pas du nouveau pour moi. Même le président de la République actuel, celui qui le conteste maintenant c'est son meilleur ami Fayulu », a-t-il dit ce mardi 21 mai 2019 à Media Congo Press (MCP).

« Il y a trois choses qu'il faut retenir au sein de l'Udps qui nous a toujours dérangé : vagabondage, vol et traîtrise. Est-ce que dans les trois, vous allez trouver le nom de Kabuya, non », répond-il.

La nomination de Augustin Kabuya au poste du secrétaire général de l’Udps, le samedi 18 mai, par Jean-Marc Kabund-a-Kabund, président intérimaire de ce parti, n’a pas fait unanimité au sein du parti de Félix Tshisekedi. Certains cadres de l’Udps notamment le député provincial, Peter Kazadi ou encore Jacquemain Shabani, président de la Commission électorale permanente (CEP), sont montés au créneau pour exprimer leur mécontentement affirmant qu’il y a eu « violation du statut de l’Udps ».

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8531 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BAWA MANGELA José @OO4HW8F   Message  - Publié le 23.05.2019 à 13:04
Nous voulons que le calme puisse régné au sein du parti et de songer aussi à la redynamisation de celui ci dans notre province de la Mongala.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKANSHAMA @9BGL4H4   Message  - Publié le 22.05.2019 à 10:24
A L'ADMINISTRATEUR DE CE SITE. SONGEZ A RADIER DE CE SITE LES INTERNAUTES QUI NE RESPECTENT PAS LES REGLES DE MORALITE (insultes grossièreté…) vous ne faites supprimer les commentaires c'est donner un calment; il faut attaquer la maladie pour régler le problème à long terme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 22.05.2019 à 08:52
@Congolais LAMUKA!: Pour ton information, l'UDPS dispose d'un sénateur issu de la Province du KASSAI Oriental. Donc, ton disque est rayé. Vérifie tes infos avant de colporter ce que les gens racontent sans vérifier. Tu peux même aller voir sur le site de la CENI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 21.05.2019 à 21:07
RETENONS CECI POUR TOUJOURS : " Il y a trois choses qu'il faut retenir au sein de l'Udps qui nous a toujours dérangé : vagabondage, vol et traîtrise Est-ce que dans les trois, vous allez trouver le nom de Kabuya, non », répond-il.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 21.05.2019 à 17:55
Dès lors que les statuts ont été violés, il ne peut y avoir que contestation. Est-ce du vivant du sphinx, acceptait-il des violations pareilles ? Non. Alors attention à des telles pratiques M. Jean Marc Kabund-a-Kabund ! Si votre mission était d'éclater l'UDPS, alors c'est triste pour vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 21.05.2019 à 17:32
L’Union des Députés Parlementaires sans Sénateur (UDPS) Kabuya est un grand incompétent! Il n'a même pas de manière. C'est un placebo qui ne fera rien du tout! Parti des talibans

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 21.05.2019 à 17:09
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET GROSSIERETES )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le PPRD va aussi diriger le Sénat (Bakonga)
left
Article précédent Sylvestre Ilunga Ilukamba : un dinosaure pour incarner le renouveau

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance