mediacongo.net - Actualités - Kongo Central : baisse du taux de morbidité de la maladie de Shikungunya



Retour Santé

Kongo Central : baisse du taux de morbidité de la maladie de Shikungunya

Kongo Central : baisse du taux de morbidité de la maladie de Shikungunya 2019-05-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/shikuku.jpg -

La province du Kongo Central connait depuis le début du mois de mai en cours une baisse du taux de morbidité de la maladie de Shikungunya, indiquent les statistiques du bureau de la division provinciale de la santé chargé de la surveillance épidémiologique, déposées mardi à l’ACP.

Le data manager de ce bureau, César Baya, interrogé à ce sujet par l’ACP, a laissé entendre que moins de 50 cas sont enregistrés actuellement à Matadi contre plus d’une des patients les mois antérieurs à travers les formations médicales, soulignant que les symptômes y sont soignés efficacement et aucun cas de décès n’a été signalé.

Selon César Baya, la réduction du taux morbidité est due à la sensibilisation de la population sur la lutte préventive qui insiste sur certains principes, notamment l’assainissement du milieu pour éviter les moustiques, dormir sous la moustiquaire imprégnée d’insecticide, trouer les boîtes de conserve après usage et se présenter dans une formation médicale en cas de symptômes.


ACP / MCP, via mediacongo.net
345 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie