mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu : 70 km de routes déjà réhabilités dans le cadre du programme d’urgence du Chef de l’Etat



Retour Provinces

Sud-Kivu : 70 km de routes déjà réhabilités dans le cadre du programme d’urgence du Chef de l’Etat

Sud-Kivu : 70 km de routes déjà réhabilités dans le cadre du programme d’urgence du Chef de l’Etat 2019-05-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/rehabilitation_route_19_002.JPG -

Soixante-dix (70) km de routes sur les 255 Km prévus dans le cadre du programme d’urgence de 100 premiers jours au pouvoir du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sont déjà réhabilités par l’Office des Routes, a révélé à l’ACP le week-end dernier le directeur provincial de cet office au Sud-Kivu, l’Ir Anicet Kakesa.

Ce dernier a dit que le programme prévoyait 52 km de suppression de bourbiers, la préparation de quelques ouvrages d’art sur la route nationale n°3 (RN3 : Miti-Bunyakiri). A ce jour, l’Office des Routes a déjà réhabilité 22 Km au-delà de Miti dans le Parc national de Kahuzi-Biega, après l’entrée de la route de Kalonge à l’endroit appelé Musisi.

Sur la route nationale n°5 (RN5 : Nyantende-Kamanyola), 17 km sont déjà réhabilités sur les 30 Km prévus. Pour la route nationale n°2 (RN2 : Bukavu-Mwenga), 10 Km sont déjà réhabilités par l’Office des Routes sur les 50 Km. Et sur la route provinciale n°1/502 Burhuza-Kigulube, l’Office des Routes a déjà réalisé 5 Km sur les 125Km programmés.

Le directeur provincial de l’Office des Routes annonce le début prochain des travaux de réhabilitation de deux ponts sur la RN2  et la RN3 pour la bonne maintenance des infrastructures en réhabilitation. Pour aboutir au payement des arriérés de salaire des 641 cantonniers affectés sur ces axes routiers en réhabilitation, une réunion entre l’office et le FONER ainsi que les représentants des cantonniers est prévue ce mardi 21 mai 2019 à Bukavu, signale-t-on. 


ACP / MCP, via mediacongo.net
537 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Programme d’urgence de Félix Tshisekedi : mystère autour d’une dette de 100 millions Usd

Société ..,

Kinshasa : 40% de travaux de sauts-de-mouton déjà exécutés, selon l’OVD

Société ..,

Kinshasa : reprise de la circulation sur l’avenue de l’Université

Provinces ..,

Construction d'un dalot : la circulation a repris au croisement Victoire et Saïo

Société ..,