mediacongo.net - Actualités - SCPT : les agents en colère réclament toujours le départ du DG Patrick Umba 


Retour Société

SCPT : les agents en colère réclament toujours le départ du DG Patrick Umba

SCPT : les agents en colère réclament toujours le départ du DG Patrick Umba 2019-05-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/scpt_greve_manif_19_000.jpg -

Les agents de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT) réclament le départ de leur directeur général Patrick Umba suite aux arriérés de salaires. Constat de Media Congo Press (MCP).

Cendres de pneus brûlés, au-dessus flotte une banderole sur laquelle on peut clairement lire « le paiement des salaires de 4 mois pour les agents de Kinshasa et 15 mois pour ceux qui sont en provinces ; l'audit de gestion du directeur général Umba Patrick ; et le départ du directeur général Umba Patrick ». C’est l’image que présente l’entrée du siège de la société congolaise des postes et télécommunications situé sur le boulevard du 30 juin.

Approché par MCP, un agent s'est exprimé en ces termes : « Nous demandons le départ du directeur général ad intérim de la SCPT monsieur Umba Patrick. Nous sommes impayés depuis 4 mois. Hier mardi 21 mai 2019, le directeur général avait fait appel à la délégation syndicale pour demander aux agents de reprendre le travail moyennant le paiement de leurs salaires dans 15 jours. Mais nous, agents de la SCPT, réclamons le départ de notre directeur général », s'est-il exprimé.

C’est depuis le mois de février de l’année en cours que les agents de la SCPT réclament, pour les mêmes raisons, le départ de leur directeur général.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1038 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

SCPT : la direction suspend des agents impliqués dans les mouvements de grève

Société ..,

Sit-in à la SCPT: les agents réclament le départ du directeur général

Société ..,

SCPT : les agents ont mis fin à la grève après négociation avec les autorités

Société ..,

SCTP : les agents maintiennent la grève jusqu'à nouvel ordre

Société .., Kinshasa