mediacongo.net - Actualités - Kalamu : les fonctionnaires de la Maison communale finalement déguerpis



Retour Société

Kalamu : les fonctionnaires de la Maison communale finalement déguerpis

Kalamu : les fonctionnaires de la Maison communale finalement déguerpis 2019-05-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/kalamu_commune_agents_deguerpis_19_000.jpg -

Les agents administratifs de la Maison communale de Kalamu ont été priés, hier mercredi 22 mai, de quitter les bureaux. Tôt la matinée, des envoyés du Tribunal de grande instance de la Gombe, arrêt de la justice à la main, ont priés tous les occupants des locaux à vider les lieux. Chaises, tables, documents administratifs…ont été jetés dans la cour de la maison communale.

L'affaire de l'expropriation de la maison communale de Kalamu, comme l'a expliqué le bourgmestre JC Kadima, date de 1982 alors que la municipalité était dirigée par le commissaire de zone feu Mandulu Mopalu qui l'aurait vendu à la famille Ewawa. Cette dernière, depuis l'avènement de Félix Tshisekedi à la Présidence de la République, multiplie des pressions pour rentrer dans ses droits.

Le rebondissement de ce dossier explique les nombreuses interpellations de l'actuel bourgmestre de Kalamu devant les Cours et Tribunaux de Kinshasa. Ce dernier, ne maîtrisant pas l'affaire, a pris soin de notifier l'ancien gouverneur de la ville, André Kimbuta. Mais sans suite jusqu'à ce que le déguerpissement a eu lieu à la grande déception des administrés.

Désormais sans locaux, les fonctionnaires de la Maison communale de Kalamu n'occuperont plus les locaux de cette batisse. Il appartient désormais à l'Hôtel de ville de trouver une solution pour que l'administration de Kalamu fonctionne normalement. Municipalité au cœur de la capitale, Kalamu demeure l'une des communes stratégiques de la ville de Kinshasa. Avec le marché Gambela, le stade Tata Raphaël, la Place Victoire…Cette municipalité est comptée parmi celles qui apportent, en termes de recettes, les moyens dans la gestion de la métropole congolaise.

Rachidi Mabandu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
2217 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 23.05.2019 à 15:56

République bananière où nous ne comprenons plus rien, croyant que FATSHI fera mieux, mais nous vivons du cotidine de surprise en surprise, tel MENDE cooperant et vendeur de diamant, il s'est transformé en DIDI KINUANI, de l'autre côté KABUYA nommé SG UDPS par KABUND et il y a l'arrivé de la depouille de papa tshitshi, qui sera elevé au rand des heros nationale, je ne sais s'il pour avoir fait quoi ??? KANABE aussi a KINGAKATI se comporte comme l'emperreur du japon, un maitre supreme, un pays diriger par deux président, la petasse de kabila au parlement n'a aucune force pour soulevé le marteau, hahahahah RDC, pasi na pasi YESU YAKA KAKA

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 23.05.2019 à 15:31

DANS CETTE COMMUNE IL Y A Y COMPRIS LE REGISTRE DE L'ÉTAT CIVIL OÙ NAISSANCES, DÉCÈS, MARIAGES ET TOUT SONT ENREGISTRÉS ET TENUS; ET LETOUT A ÉTÉ DÉGUERPI ET JETÉ DEHORS. COMMENT EN ARRIVE-T-ON À VENTRE UN BÂTIMENT PUBLIC ET QUI A REÇU LE PRODUIT DE CETTE VENTE? L'ÉTAT OÙ UN INDIVIDU? MAIS OÙ EST PASSÉ LE FAMEUX ELIEZER?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 23.05.2019 à 15:29

DANS CETTE COMMUNE IL Y A Y COMPRIS LE REGISTRE CM DE L'ÉTAT CIVIL OÙ NAISSANCES, DÉCÈS, MARIAGES ET TOUT SONT ENREGISTRÉS ET TENUS; ET LE A ÉTÉ DÉGUERPI ET JETÉ DEHORS. COMMENT EN ARRIVE-T-ON À VENTRE UN BÂTIMENT PUBLIC ET QUI A REÇU LE PRODUIT DE CETTE VENTE? L'ÉTAT OÙ UN INDIVIDU? MAIS OÙ EST PASSÉ LE FAMEUX ELIEZER?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 23.05.2019 à 15:17

Mes prédécesseurs, posons-nous cette question : comment une municipalité soit comptée parmi celles qui apportent, en termes de recettes, les moyens dans la gestion de la métropole congolaise ne puisse pas s’acheter une maison depuis 1982 jusqu'à la date du 24/01/2019. SANS FAUTE, L’AUDIT EST NÉCESSAIRE. ET LE PRÉSIDENT ACTUEL/RDC A UNE LOURDE CHARGE.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 23.05.2019 à 15:13

Soyons des Scientifiques | XG2YWI8 - posté le 23.05.2019 à 10:56 Le nom EWAWA n'est ni de BDD ni du Kasaï, il serait mieux de chercher son origine ailleurs.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Soyons des Scientifiques | XG2YWI8 - posté le 23.05.2019 à 10:56

Mais comment on peut vendre un bien de l'Etat... Celui qui avait acheté n'est ce pas c'est receleur ???? Je oense ke l'acheteur c'est un Mutu ya bandundu ou soit muluba

Non 16
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : A Mitendi, Ngobila et A. Matubuana font observer les instructions du président de la...

Provinces ..,

COVID-19 en RDC: 14 nouveaux cas confirmés ( 148 cas au total dont 16 décès)

Santé ..,

L'efficacité du seul confinement de la Gombe remise en cause

Société ..,

Confinement de la Gombe: « Le marché central est aussi concerné » (Gentiny Ngobila)

Provinces ..,