Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

L’artiste Barbara Kanam désignée «Championne de la promotion des droits de la femme»

2019-05-23
23.05.2019
Culture
2019-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/barbara.png -

La ministre du genre, enfants et famille Chantal Safu Lopusa, a remis à l’artiste congolaise Barbara Kanan l’acte de parrainage au titre de «Championne de la promotion des droits de la femme», lors de la cérémonie qu’elle a présidée mercredi au Salon Congo de Pullman Hôtel.

La ministre a déclaré à cette occasion que «La date du 22 mai 2019 restera à jamais marquée dans les annales de la lutte pour les droits de la femme en République Démocratique du Congo. Si chaque bataille a ses héros, celle qui concerne la valorisation de la femme congolaise au 21ème siècle aura dorénavant son héroïne en la personne de Barbara Kanam, artiste musicienne à la renommée internationale. L’engagement de cette jeune dame pour le respect des droits de la femme lui a valu une reconnaissance officielle par les institutions de son pays ».

Pour Mme Safu, Barbara Kanam va militer en faveur d’une maternité responsable et la promotion du droit à la santé de reproduction avant de se féliciter :’’Je l’annonce avec fierté, la diva va travailler bénévolement comme championne du Protocole de Maputo pour combattre toutes les discriminations faites à l’égard de la femme ».

L’artiste a réaffirmé son engagement à assurer la promotion de la femme congolaise, s’appuyant sur le Protocole de Maputo en promettant d’impliquer tout le monde pour remporter son combat. Le Dr Patrick Djemo Représentant-Pays/RDC de l’ONG internationale IPAS qui travaille à la mise en application des dispositions du Protocole de Maputo, a favorablement accueilli la collaboration de Barbara Kanam qui a accepté de faire des dites dispositions son cadre de référence dans sa mission de promotion des droits de la femme.

Il a affirmé: «Il est ainsi clairement défini que les actions que je mènerai dans le cadre de mon engagement, se souscriront dans la droite ligne du Protocole de MAPUTO ». En rappel, il y a près de deux mois la diva rd congolaise avait reçu le titre de docteur honoris causa du prestigieux Miami Institute Florida USA.


C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8620 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 26.05.2019 à 06:59
Allons à l'orthographe nabavuna: félicitation dame. pas felicitation damme,ok.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 25.05.2019 à 14:37
felicitation damme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Argentine : l'ex-présidente Kirchner jugée pour la première fois pour corruption
left
Article précédent Barbara Kanam prête à défendre les droits des femmes

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance