mediacongo.net - Actualités - L’artiste Barbara Kanam désignée «Championne de la promotion des droits de la femme»



Retour Femme

L’artiste Barbara Kanam désignée «Championne de la promotion des droits de la femme»

L’artiste Barbara Kanam désignée «Championne de la promotion des droits de la femme» 2019-05-23
Culture
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/barbara.png -

La ministre du genre, enfants et famille Chantal Safu Lopusa, a remis à l’artiste congolaise Barbara Kanan l’acte de parrainage au titre de «Championne de la promotion des droits de la femme», lors de la cérémonie qu’elle a présidée mercredi au Salon Congo de Pullman Hôtel.

La ministre a déclaré à cette occasion que «La date du 22 mai 2019 restera à jamais marquée dans les annales de la lutte pour les droits de la femme en République Démocratique du Congo. Si chaque bataille a ses héros, celle qui concerne la valorisation de la femme congolaise au 21ème siècle aura dorénavant son héroïne en la personne de Barbara Kanam, artiste musicienne à la renommée internationale. L’engagement de cette jeune dame pour le respect des droits de la femme lui a valu une reconnaissance officielle par les institutions de son pays ».

Pour Mme Safu, Barbara Kanam va militer en faveur d’une maternité responsable et la promotion du droit à la santé de reproduction avant de se féliciter :’’Je l’annonce avec fierté, la diva va travailler bénévolement comme championne du Protocole de Maputo pour combattre toutes les discriminations faites à l’égard de la femme ».

L’artiste a réaffirmé son engagement à assurer la promotion de la femme congolaise, s’appuyant sur le Protocole de Maputo en promettant d’impliquer tout le monde pour remporter son combat. Le Dr Patrick Djemo Représentant-Pays/RDC de l’ONG internationale IPAS qui travaille à la mise en application des dispositions du Protocole de Maputo, a favorablement accueilli la collaboration de Barbara Kanam qui a accepté de faire des dites dispositions son cadre de référence dans sa mission de promotion des droits de la femme.

Il a affirmé: «Il est ainsi clairement défini que les actions que je mènerai dans le cadre de mon engagement, se souscriront dans la droite ligne du Protocole de MAPUTO ». En rappel, il y a près de deux mois la diva rd congolaise avait reçu le titre de docteur honoris causa du prestigieux Miami Institute Florida USA.


552 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 26.05.2019 à 06:59

Allons à l'orthographe nabavuna: félicitation dame. pas felicitation damme,ok.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
nabavuna | EKY4MXQ - posté le 25.05.2019 à 14:37

felicitation damme.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : le CAC recommande à Yvette Tabu d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de...

Culture ..,

Fausse alerte ! L’artiste comédien Mundweri est bel et bien vivant

Culture ..,

Oubliée dans le programme d’urgence de 100 jours : voici ce que les artistes demandent à...

Culture ..,

Kinshasa : les députés "culturels" placés devant leurs responsabilités

Culture ..,