mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : la population de Selembao réclame les élections locales au niveau de la base 


Retour Provinces

Kinshasa : la population de Selembao réclame les élections locales au niveau de la base

Kinshasa : la population de Selembao réclame les élections locales au niveau de la base 2019-05-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/selembao_commune_19_0214.png -

Soucieux du développement de leur communauté, les habitants de la commune de Selembao demandent à la commission électorale nationale indépendante (Ceni) de pouvoir organiser les élections locales afin de permettre à la population d’élire leurs dirigeants au niveau des quartiers et communes. Ils l’ont fait savoir à Media Congo Press, ce jeudi 23 mai.

Suite aux difficultés majeures auxquelles font face les habitants de cette partie de la ville de Kinshasa, Cédrick Kumbu, entrepreneur de son état, ne jure que sur la tenue des élections au niveau de la base.

"Ici à Selembao nous vivotons. L'électricité pose problème dans certains quartiers, l'eau ne coule que deux fois par semaine, l'avenue Libération au niveau du parking du marché ressemble actuellement à un lac artificiel. Notre comme a-t-elle effectivement un bourgmestre ? Voilà pourquoi nous exigeons les élections afin de pouvoir nous choisir des dirigeants compétents et dynamiques", a-t-il argumenté.

Bénédicte Matondo étudiante en journalisme et habitant la commune de Selembao, encourage pour sa part, les jeunes à pouvoir se préparer à participer en tant que candidats aux élections des conseillers communaux et bourgmestres.

De son côté, papa Jules demande à l'église catholique et à la société civile de pouvoir accentuer la pression de façon à ce que la Ceni puisse organiser des élections locales sur toute l'étendue du pays car le développement des villes, territoires et communes en dépend. Alors que ces derniers temps, des voix s'élèvent pour réclamer l'organisation des élections au niveau de la base


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
284 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : Gentiny Ngobila appelle les administrateurs des marchés et les bourgmestres à...

Provinces ..,

Le président de la BAD à Kinshasa pour un état des lieux de la coopération avec la RDC

Economie ..,

Construction des sauts-de-mouton : les kinois endurent le calvaire à cause des embouteillages...

Provinces ..,

Arrivée à Kinshasa du Sous-secrétaire d’Etat adjoint des USA au Droits de l’homme

Politique ..,