Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

La première ministre britannique Theresa May annonce qu’elle démissionnera le 7 juin

2019-05-24
24.05.2019
2019-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/Theresa-May-defend-lundi-son-accord-sur-le-Brexit-devant-le-patronat.jpg -

Usée par l’interminable casse-tête du Brexit qu’elle n’a pas su mettre en œuvre, la première ministre a annoncé vendredi qu’elle quitterait le 10 Downing street dans quinze jours.

Theresa May démissionnera le 7 juin. C’est la voix étranglée par l’émotion, usée par l’interminable casse-tête du Brexit qu’elle n’a pas su mettre en œuvre, que la première ministre britannique a annoncé, vendredi 24 mai, qu’elle quitterait le 10 Downing street dans quinze jours.

« Il est maintenant clair pour moi qu’il est dans l’intérêt du pays qu’un nouveau premier ministre dirige cet effort. Aussi, j’annonce aujourd’hui que je vais démissionner de mes fonctions de dirigeant du Parti conservateur et unioniste le vendredi 7 juin », a déclaré Theresa May.

Après avoir passé en revue les succès enregistrés par son cabinet, elle a exprimé, au bord des larmes, « un profond regret de ne pas avoir été capable de mettre en œuvre le Brexit ». « Ça a été l’honneur de ma vie [d’être] la deuxième femme première ministre... mais certainement pas la dernière », a-t-elle ajouté très émue.

 

Accord de Brexit rejeté trois fois

Elle avait pris la tête de l’exécutif en juillet 2016, peu après que les Britanniques eurent voté à 52 % en faveur du Brexit lors du référendum du 23 juin 2016.

L’accord de divorce qu’elle a négocié avec Bruxelles a été rejeté à trois reprises par les députés, ce qui a contraint l’exécutif à repousser au 31 octobre au plus tard le Brexit, alors qu’il était initialement prévu le 29 mars, et à organiser les élections européennes en catastrophe.

Mardi, elle a présenté un plan de la « dernière chance » prévoyant une série de compromis pour tenter de convaincre les parlementaires. En vain. Le discours prononcé par Theresa May à cette occasion, censé lui permettre d’arracher enfin un vote de son texte au Parlement puis de partir en beauté, a produit l’effet inverse : accélérer sa déchéance. En cherchant à appâter les travaillistes avec la promesse d’un vote à Westminster sur l’idée d’un second référendum, elle s’est aliéné tout le monde.


Le Monde / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 24.05.2019 à 14:51
Si l'on tient de faire des calculs de date au minima: on va s'apercevoir que Jesus aussi pleura un 24 du mois. Appele dimanche des rameaux La complication avec nos calendriers et des ceux des anciens: on connait le calendrier gregorien, le julien, ou meme des babyloniens Mais quand on regarde meticuleusement: c'est presque acte que le premier Christ de Dieu entra a Jerusalem, la veille de sz crucifixion, un 24 aussi Tout ce que l'on peut dire, est que tout ce qui est a deja ete!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 24.05.2019 à 14:35
Jesus aussi pleura! Quand il est entre dans Jerusalem. Avant la veille de sa crucifixion On connait la suite macabre aussi, qui a suivi la crucifixion de Jesus, lors de la destruction de Jerusalem et du Temple! En l'an 70 ap J C Pour dire qu'on doit faire attention a certains de ces pleurs! Surtout de la part des rois, ou des princes! Pourquoi pas des princesses aussi! Lorsqu'elles pleurent face au peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 24.05.2019 à 14:28
Pour les grands Esprits et les illumines: ils savent maintenant que c'est fini, pour l'empire americano-britannique En ce jour du 24 05 2019: il est clair que les autorites britanniques ont capitule au stylo rouge! Leur plan de Brexit qu'il voulait faire implementer selon la volonte de l'oligarchie europeenne Cet echec aussi est a porter sur le dos de Bruxelles qui a tout fait pour empecher le peuple britannique de disposer de soi-meme C'est l'echec aussi des elites! Maintenant que la Grande Bretagne est tombee de son buste! Que reste-t-il des Etats-Unis? Oh, pas grand chose finalement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 24.05.2019 à 14:21
Les pleurs en larmes, et les sanglots de Theresa May ne sont pas a prendre a la legere! Mobutu aussi, pleura! Un certain 24 aussi Aujourd'hui May, pleure Et c'est encore un 24 On connait la decheance du Zaire qui a suivi, apres les pleurs de Papa Marechal, un certain 24 De meme, la demission de May en ce jour du 24: est un tres grand signe de la fin de la dominance de l'Occident dans le monde C'est meme un jugement d'ailleurs!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant États-Unis : 17 nouvelles inculpations contre Julian Assange
left
Article précédent Guerre commerciale. Huawei : les raisons du répit accordé par Washington

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance