Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

100 jours de Fatshi et vérité des urnes : la position de la Ligue des Femmes de l’UDPS

2019-05-24
24.05.2019
2019-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/fatshi_serment_19_0000.jpg -

« Les 100 jours du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, le prétendu accord, selon Fayulu, qui existerait entre le président Félix Tshisekedi et l’ex-président Kabila, l’accord de Genève, les injures proférées par Fayulu à l’endroit du chef de l’Etat en le traitant de PLACEBO, la vérité des urnes réclamée à tout bout de champ par Fayulu et son Lamuka et l’histoire du voleur qui crie au voleur » : il s’agit là de principaux points de la déclaration politique faite par la Ligue des Femmes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Sa lecture était faite par Marie-Josée Bianza, Secrétaire générale adjointe, le mardi 21 mai 2019.

 En abordant le point relatif au programme de 100 jours du président de la République, cette organisation féminine fait la mise au point ci-après : « Certains médias se sont lancés, sans vergogne, avec des connotations subjectives et sentimentales, dans des analyses biaisées, intéressées, des 100 jours du chef de l’Etat, dans le but inavoué de ternir l’image de marque du président de la République auprès de la population…Ainsi l’UDPS, à travers sa ligue des femmes, tient à informer l’opinion tant nationale qu’internationale que toutes les analyses portant sur les 100 jours du chef de l’Etat, qui ont fait la Une de certains médias, sont le fruit de l’imagination tordue de leurs auteurs, car ces analyses ne reposent sur aucun fondement objectif, ni sur aucune donnée documentée et mesurable, ni même sur un quelconque repéré ou référence probante… ».

Au sujet de l’accord qui existerait entre Tshisekedi et Kabila, la ligue des femmes déclare que « si un tel accord existait entre le Président Félix Tshisekedi et monsieur Kabila, ce sera alors une très bonne nouvelle pour le Congolais qui doit s’en réjouir car, dit-on, on reconnait l’arbre grâce à ses fruits. Et, aujourd’hui, les fruits de cet accord dont le peuple savoure les délices, méritent d’être énumérés.

Il s’agit notamment de la libération sans condition des prisonniers politiques et d’opinions qui devaient continuer à croupir en prison jusqu’à ce jour ; de l’octroi sans condition à Moise Katumbi, malgré son appartenance à Lamuka, d’un passeport biométrique ; de la suppression sans condition de tous les cachots de l’Agence nationale de renseignements sur ordre du chef de l’Etat ; de l’annonce par Félix Tshisekedi de son programme d’urgence de 100 jours suivi immédiatement d’un déblocage des sommes nécessaires pour sa réalisation ; de la décision prise par le président qui a ordonné qu’aucune somme d’argent ne peut sortir de la banque centrale ou du trésor public sans autorisation ;  de la réouverture, grâce à l’avènement du président au sommet de l’Etat, de l’hôtel de l’épouse de Fayulu qui était scellé ; de la décision du président Félix qui a donné l’ordre, en tant que chef de l’Etat ayant les pleins pouvoirs, aux forces de l’ordre, de laisser libre tout Congolais qui veut manifester, marcher ou tenir des meetings sans recourir ni aux arrestations, ni aux gaz lacrymogènes et encore moins aux tirs à balles réelles ; de la décision du président qui a ordonné en tant que chef de l’Etat, la suspension des élections au Sankuru jusqu’à nouvel ordre, etc. ».

Pour le reste, la Ligue des Femmes de l’UDPS estime qu’il est important que, pour des raisons de transparence, d’honnêteté, de vérité et pour le respect à devoir au peuple congolais, « Fayulu doit à son tour exhiber et justifier devant le peuple congolais, qu’il est allé engager sans son consentement, leur accord secret de Genève, aux contours flous et diaboliques ».

Au sujet de la vérité des urnes, leur avis est qu’elle restera utopie et chimère « tant que Fayulu n’aura pas mis à la disposition de notre peuple tous les procès-verbaux authentiques, bureau de vote par bureau de vote, province par province, pour permettre à quiconque de calculer les voix obtenues par chaque candidat ».


Le Phare / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8554 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Charles M @2NM7MTN   Message  - Publié le 24.05.2019 à 17:44
Les Hommes et Femmes politiques de la RDC ne doivent pas se moquer de la population en vilipendant des contre verites face aux elections passees. Le peuple seul et Dieu connaissent la verite des urnes et les mascarades organises pour voler au peuple leur victoire. La conscience humaine ne trahit jamais! Ces femmes, je le sais, savent bien qu'elles sont entrain de dire les mensonges. Leurs consciences les jugeront un jour!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 24.05.2019 à 16:26
Hecantochires féléicitation, médiacongo à même publié un de tes commentaires Bravo Médiacongo a afin compris que nous sommes là pour la vérité, la vraie alors

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 24.05.2019 à 16:25
Raison pour laquelle les dames ne peuvent pas diriger ce pays, à quoi sert la CENI pour vous? Ngoy Mulunda et Malu Malu publiés les résultats comment??? est ce aux candidats de prouver ou c'est à la Ceni de prouver??? S'il y a accord ... vraiment un président élu peut encore signer des accords??? Ba mamans pardon bosekisi nga makasiiii bo vanda na bino

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 24.05.2019 à 15:43
Oh la la les dames, c'est la CENI qui doit mettre à la disposition de la nation les procès verbaux et prouver la victoire de Mr TRICHEKEDI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Barbara Kanam prête à défendre les droits des femmes
left
Article précédent Les femmes réclament un futur gouvernement plus paritaire

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance