mediacongo.net - Actualités - La construction des sauts-de-mouton occasionnent des embouteillages à Kinshasa



Retour Provinces

La construction des sauts-de-mouton occasionnent des embouteillages à Kinshasa

La construction des sauts-de-mouton occasionnent des embouteillages à Kinshasa 2019-05-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/embouteillage_kinshasa_18_00002.jpeg -

Les travaux de construction des sauts-de-mouton sur plusieurs artères occasionnent des embouteillages dans la ville de Kinshasa ces derniers jours. Une situation à laquelle devront s’habituer les Kinois, comme l’a prévenu l’Office des voiries et drainage (OVD). Cet office s’était d'ailleurs excusé d’avance des perturbations que subirait le trafic.

La situation se complique davantage aux heures de pointe à cause des conducteurs non respectueux du code de la route. C’est le cas de la situation qui prévaut sur le boulevard Lumumba à hauteur du quartier Debonhomme.

Le matin entre 7h30’ et 9h00’, et le soir à partir de 16h00’, la situation devient kafkaïenne. Certaines personnes descendent des véhicules de transport en commun et préfèrent simplement marcher à pied.

Certains usagers essaient de s’adapter à la situation pour gagner leurs lieux de service. Ils quittent tôt la maison, car faire le contraire, c’est accepter de souffrir.

« Je quitte la maison à 7h30’ et je prends mon bus Transco pour Debonhomme. Je descend là et je fais le pied jusqu’à pont Matete pour prendre un autre transport pour continuer », relate un passager.

Pourtant, à cet endroit l’OVD a tenu d’aménager une petite voie de déviation.

Cependant, certains chauffeurs, voire des autorités roulent en sens interdit et créent des embouteillages. Ce qui agace les policiers de circulation routière souvent débordés aux heures de pointe.

« Les chauffeurs prennent le sens unique parce qu’ils sont pressés, cela crée des embouteillages. S’ils respectaient le principe de la route, il n’y aurait pas d’embouteillage, ils iraient lentement sans problèmes », affirme l'un d'entre eux.

Il pense que le respect des consignes permettrait à toute le monde de gagner du temps.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
395 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Programme d’urgence de Félix Tshisekedi : mystère autour d’une dette de 100 millions Usd

Société ..,

Kinshasa : 40% de travaux de sauts-de-mouton déjà exécutés, selon l’OVD

Société ..,

Kinshasa : reprise de la circulation sur l’avenue de l’Université

Provinces ..,

Construction d'un dalot : la circulation a repris au croisement Victoire et Saïo

Société ..,