mediacongo.net - Actualités - Notre-Dame de Paris: Macron réaffirme le délai de cinq ans pour la reconstruction



Retour Religion

Notre-Dame de Paris: Macron réaffirme le délai de cinq ans pour la reconstruction

Notre-Dame de Paris: Macron réaffirme le délai de cinq ans pour la reconstruction 2019-05-24
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/notre_dame_paris_19_000.jpeg -

"Nous devons faire une reconstruction inventive"

Le délai de cinq ans pour reconstruire Notre-Dame est "possible" sans "jamais transiger" sur la qualité du chantier, a réaffirmé ce vendredi 24 mai 2019 le président Emmanuel Macron, à l'occasion d'un discours en l'honneur du Prix Pritzker 2019, le Japonais Arata Isozaki.

"Ce délai de cinq années est possible sans jamais transiger sur la qualité des matériaux et la qualité des procédés", a-t-il estimé en s'exprimant à l'Elysée devant une centaine d'architectes du monde entier.

"J'assume totalement" ce "calendrier serré, volontariste", et le fait qu'il "n'a reposé sur aucune analyse détaillée et forme d'expertise", a-t-il admis.

Il a assuré que le chantier "redonnerait une flèche" à la cathédrale et que, sous les ordres du général Jean-Louis Georgelin, il "serait élargi aux abords de la cathédrale", à savoir le parvis et le square attenant.

"Nous devons faire une reconstruction inventive" en s'inspirant de "ce qu'avait fait Viollet-Le-Duc en son temps", qui avait rejeté "toute querelle des anciens et des modernes" pour privilégier "une alliance de la tradition et de la modernité, une audace respectueuse".

Après l'incendie du 15 avril, un concours d'architectes internationaux a été annoncé pour décider du projet qui remplacera la flèche de Viollet-le-Duc. 


AFP / i24 News / MCP, via mediacongo.net
642 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

France : le Congo obtient un fonds pour protéger ses forêts, polémique autour de l'avion...

Afrique ..,

France : comment le gouvernement veut imposer la reconnaissance faciale sur mobile pour vous...

MC Geek ! .., Paris, France

La France nomme un "envoyé spécial" dédié à l'épidémie Ebola en RDC

Santé ..,

Notre-Dame : cérémonie d'hommage organisée jeudi par la mairie devant l'Hôtel de Ville

Religion ..,