Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Après le Haut-Katanga, Moïse Katumbi poursuit sa tournée congolaise par la ville de Goma

2019-05-25
25.05.2019
2019-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/katumbi_retour_19_0078.jpg -

Après ses sorties à Kashobwe et Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga, Moise Katumbi, le président de la plateforme Lamuka, est annoncé dans la ville de Goma pour ce dimanche 26 mai. 

Le président d’Ensemble pour le changement et coordinateur de Lamuka a pour objectif de remercier la population congolaise pour le soutien lui apportée lors des multiples problèmes qu’il a connus comme il l’avait annoncé à la RFI et France 24 peu avant son retour en RD Congo.

C'est dans ce cadre que Moïse Katumbi s’est déjà rendu dans son village natal de Kashobwe et, ce vendredi 24 mai 2019, il était à Kasumbalesa, la ville frontalière par où, l'an passé, les autorités congolaises lui avaient refusé l'entrée sur le territoire lors de sa tentative de retour en vue de se présenter à la présidentielle de 2018.

Accompagné de ses collaborateurs, l'actuel coordinateur de Lamuka s’est exprimé à l’attention de la population de Kasumbalesa. « Merci de m’avoir soutenu. Je connais ce qui vous tourmente, c’est la tracasserie et nous allons y mettre fin » a promis Moïse Katumbi.

Pour la suite de sa tournée, Olivier Kamitatu, directeur de cabinet et porte-parole de Moïse Katumbi, a annoncé la venue du président d'Ensemble pour le changement dans la ville de Goma ce dimanche 26 mai.

« C’est une nouvelle étape de la tournée de Moïse Katumbi, après son retour au Congo le 20 mai dernier » a indiqué Olivier Kamitatu. 

 

Rappelons que Moïse Katumbi est rentré au pays depuis ce lundi 20 mai après trois ans d’exil lui qui était partit se faire soigner à l’étranger. Depuis, le coordonnateur de Lamuka joue à l'apaisement tant concernant ses relations tumultueuses passées avec l'ancien président Joseph Kabila qu'en appelant à une conciliation entre sa plateforme et le nouveau président Felix Tshisekedi tout en promettant de rester dans l’Opposition, de défendre la Constitution et d’être exigeant vis-à-vis du nouveau pouvoir.

Solange Minani
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8618 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 26.05.2019 à 11:28
Courage Mr Katumbi et tu veras comment le peuple t'aime partout et meme à kikwit il faut y aller et surtout il faut travailler avec S E Mr FATSHI pour faire avancer le pays RDC car tu cannais le travail et non la danse publique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 25.05.2019 à 11:50
tout ca pour quel but et finalite puisque c'est FATSHI est president.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 25.05.2019 à 10:39
Peut-être que depuis la NOMMINATION DE FÉLIX PAR LE FCC,dixit Bahati, la NAïveté est FINIE et donc apparemment vous voudriez bien qu'il réalise le programme de son DEAL avec le FCC Et d'ailleurs le choix du premier ministre(très acclamée par le PPRD) montre déjà de façon anticipée ce que sera ce prochain gouvern-et-ment dont l'intention se montre bien en commençant par la non réalisation de leur ACCORD DE NAIROBI qui devrait aboutir à la NOMMINATION DE VITAL KAMERHE comme PM

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 25.05.2019 à 10:22
Peuple naïf et distrait ! Ce pays est en permanente campagne électorale !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 25.05.2019 à 08:59
KARIBU MASHARIKI YA CONGO, NDUGU MOÏSE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 25.05.2019 à 08:23
Les congolais ne sont pas là seulement pour l' acceuille, vraiment nos politiciens, veuillez respecter les congolais, nous ne sommes pas là seulement pour vous acceuillir même quand vous sortez dans vos w c.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 25.05.2019 à 08:05
Karibu Goma!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Président Félix Tshisekedi à l’investiture de son homologue Cyril Ramaphosa à Pretoria
left
Article précédent « Embaucher les membres du PPRD »: les propos de Shadary à Ilukamba et Mabunda jugés d’inacceptables !

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance