mediacongo.net - Actualités - Après le Haut-Katanga, Moïse Katumbi poursuit sa tournée congolaise par la ville de Goma



Retour Politique

Après le Haut-Katanga, Moïse Katumbi poursuit sa tournée congolaise par la ville de Goma

Après le Haut-Katanga, Moïse Katumbi poursuit sa tournée congolaise par la ville de Goma 2019-05-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/katumbi_retour_19_0078.jpg -

Après ses sorties à Kashobwe et Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga, Moise Katumbi, le président de la plateforme Lamuka, est annoncé dans la ville de Goma pour ce dimanche 26 mai. 

Le président d’Ensemble pour le changement et coordinateur de Lamuka a pour objectif de remercier la population congolaise pour le soutien lui apportée lors des multiples problèmes qu’il a connus comme il l’avait annoncé à la RFI et France 24 peu avant son retour en RD Congo.

C'est dans ce cadre que Moïse Katumbi s’est déjà rendu dans son village natal de Kashobwe et, ce vendredi 24 mai 2019, il était à Kasumbalesa, la ville frontalière par où, l'an passé, les autorités congolaises lui avaient refusé l'entrée sur le territoire lors de sa tentative de retour en vue de se présenter à la présidentielle de 2018.

Accompagné de ses collaborateurs, l'actuel coordinateur de Lamuka s’est exprimé à l’attention de la population de Kasumbalesa. « Merci de m’avoir soutenu. Je connais ce qui vous tourmente, c’est la tracasserie et nous allons y mettre fin » a promis Moïse Katumbi.

Pour la suite de sa tournée, Olivier Kamitatu, directeur de cabinet et porte-parole de Moïse Katumbi, a annoncé la venue du président d'Ensemble pour le changement dans la ville de Goma ce dimanche 26 mai.

« C’est une nouvelle étape de la tournée de Moïse Katumbi, après son retour au Congo le 20 mai dernier » a indiqué Olivier Kamitatu. 

 

Rappelons que Moïse Katumbi est rentré au pays depuis ce lundi 20 mai après trois ans d’exil lui qui était partit se faire soigner à l’étranger. Depuis, le coordonnateur de Lamuka joue à l'apaisement tant concernant ses relations tumultueuses passées avec l'ancien président Joseph Kabila qu'en appelant à une conciliation entre sa plateforme et le nouveau président Felix Tshisekedi tout en promettant de rester dans l’Opposition, de défendre la Constitution et d’être exigeant vis-à-vis du nouveau pouvoir.

Solange Minani
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
5264 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

chunks | Z28NX2R - posté le 26.05.2019 à 11:28

Courage Mr Katumbi et tu veras comment le peuple t'aime partout et meme à kikwit il faut y aller et surtout il faut travailler avec S.E.Mr FATSHI pour faire avancer le pays RDC car tu cannais le travail et non la danse publique.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 25.05.2019 à 11:50

tout ca pour quel but et finalite puisque c'est FATSHI est president.

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 25.05.2019 à 10:39

Peut-être que depuis la NOMMINATION DE FÉLIX PAR LE FCC,dixit Bahati, la NAïveté est FINIE et donc apparemment vous voudriez bien qu'il réalise le programme de son DEAL avec le FCC. Et d'ailleurs le choix du premier ministre(très acclamée par le PPRD) montre déjà de façon anticipée ce que sera ce prochain gouvern-et-ment dont l'intention se montre bien en commençant par la non réalisation de leur ACCORD DE NAIROBI qui devrait aboutir à la NOMMINATION DE VITAL KAMERHE comme PM....

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 25.05.2019 à 10:22

Peuple naïf et distrait ! Ce pays est en permanente campagne électorale !

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 25.05.2019 à 08:59

KARIBU MASHARIKI YA CONGO, NDUGU MOÏSE!

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 25.05.2019 à 08:23

Les congolais ne sont pas là seulement pour l' acceuille, vraiment nos politiciens, veuillez respecter les congolais, nous ne sommes pas là seulement pour vous acceuillir même quand vous sortez dans vos w c.

Non 15
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 25.05.2019 à 08:05

Karibu Goma!

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Déraillement de train dans le Tanganyika : Denise Nyakeru déplore des décès évitables

Société ..,

Le présidium de Lamuka pourrait se réunir fin septembre (Kivuata)

Politique ..,

Dossier MCK: Les fans de Lupopo assiègent la résidence de Muyambo à Lubumbashi

Société ..,

Situation générale du pays : Ensemble pour le changement interpelle Félix Tshisekedi !

Politique ..,