mediacongo.net - Actualités - Opposition républicaine : " Le choix de Katumbi trahit l’esprit de la convention de Bruxelles" (Steve Kivuata)



Retour Politique

Opposition républicaine : " Le choix de Katumbi trahit l’esprit de la convention de Bruxelles" (Steve Kivuata)

Opposition républicaine : " Le choix de Katumbi trahit l’esprit de la convention de Bruxelles" (Steve Kivuata) 2019-05-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/kivuata_steve_19_000.jpg -

Steve Kivuata, porte-parole de la plateforme Lamuka

Le choix du coordonnateur de la plateforme « Lamuka », Moïse Katumbi, de mener une opposition républicaine contre le régime de Félix Tshisekedi ne fait pas l'unanimité au sein de la plateforme née à Genève. Intervenant ce samedi 25 mai sur RFI, Steve Kivuata, porte-parole de Lamuka , a affirmé que ce choix trahit l’esprit de la convention signée à Bruxelles entre les six leaders de Lamuka.

Selon lui, cette position mettrait en péril la coalition et la détournerait de ses objectifs.

« On ne peut pas mener une opposition républicaine face à une majorité qui est issue d’un hold-up électoral. En outre, nous sommes dans un pays où la majorité ne sait pas respecter l’opposition. Donc mener une opposition républicaine équivaut à s’étouffer dans une majorité contrôlée à 90% par le FCC de l’ancien président Kabila », a déclaré Steve Kivuata.

Pour ce dernier, il ne revient pas à Moïse Katumbi de lever une option aussi grave et de décider à la place des six autres leaders de Lamuka.

« Bien que coordonnateur, les six leaders ne lui ont pas donné la compétence de décider à leur place. Donc il n’appartenait pas à Moïse Katumbi de lever une option aussi grave violant nos textes », a-t-il ajouté.

Au cours d'une conférence de presse organisée le mercredi 22 mai à Lubumbashi, Moïse Katumbi avait déclaré vouloir mener une opposition républicaine, c'est-à-dire « critiquer là où il faut critiquer et applaudir s'il y a à applaudir ». Une position contraire à celle de Martin Fayulu, membre de Lamuka et candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
8552 suivent la conversation
60 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 26.05.2019 à 17:49

@Benoît Kangoma, personne ne dit que katumbi ne peut pas être accueilli et acclamé. Tous, lui, bemba,mbusa, mozitu,matungulu, fayulu sont libres de se faire accueillir où et comme ils veulent. Mis à part fayulu qui a été plébiscité président élu, position qui le hisse pour le moment au dessus de tous (qu'ils le veuillent ou non) et qui lui donne les prérogativesde poursuivre sa vérité des urnes indépendamment, le peuple qui l'a élu à ses côtés, les autres liders doivent se conformer à la discipline politique qu'ils ont mise en place dans leur Lamuka. Sinon, c'est la cacophonie.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.05.2019 à 17:11

@JCoo2,...Et on sent que vous n'êtes pas intelligent. Il y a nulle part où j'ai fait mention du français ou autre langue de qui que ce soit. Quand j'ai parlé de verve, j'ai bien ajouté politique (verve politique), la capacité de sortir ce que l'on a dans sa tête très vite et en faisant impact.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.05.2019 à 16:59

@JCoo2, beaucoup d'entre nous écrivons en marchant et beaucoup nous avons ses portables qui parlent l'anglais et que nous mettons au mode français pour commenter ici. Ceux qui sont assis devant des ordinateurs peuvent faire des textes à 100% corrigés. Des langues, moi j'en parle et en écris six et très bien; et 4 d'entre elles sont sur base des diplômes. Alors là, je vous mets en garde.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.05.2019 à 16:05

@Serge Mputu, vous êtes où? À Lubumbashi? D'où vous observez tout cela ? Je pensais que vous êtes allé ailleurs après avoir fui kyungu wa kumwanza en 1994 et vous vous êtes réfugié en Europe jusqu'à 2010. Vous tous qui êtes de FCC vous adorez le jeu que joue katumbi dans Lamuka. He's your man inbeded in Lamuka.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JC002 | MOFMXRD - posté le 26.05.2019 à 13:48

Salima apprends à corriger tes fautes d'orthographe avant de juger le français des autres.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JC002 | MOFMXRD - posté le 26.05.2019 à 13:43

Salima, pour qui tu te prends pour juger le français des autres ? Pauvre énergumène

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 26.05.2019 à 13:26

Salomé : Katumbi balbutie en parlant toute fois tu seras avec moi que nous congolais aujourd'hui nous avons besoin de la personne qui s'occupe du sociale en créant des emplois.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 26.05.2019 à 13:22

Mr. Steve je ne pense pas. Merci

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.05.2019 à 12:58

@L'unité, cela est juste un métaphore. Le capitaine ici c'est katumbi à qui son coach, le presidium de son ensemble politique Lamuka a confié une mission de terrain de coordinateur pendant 3 mois. Dixit !

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 26.05.2019 à 12:54

SALIMA, finalement c' est quoi? katumci a reussi son acceuille et vous dites que sont des katangais et les fanatiques de mazembe, si c' est felix qui est acceuilli vous dites que: sont des wewas les baluba. Mon ami le quel de politicien qui est aimer par tout les tribus du pays selon vous? fayulu? bemba? mozito? matungulu?

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bara | X9118HV - posté le 26.05.2019 à 12:13

Un opposant qui refuse une opposition repubicaine dans une republique democratique n'en est pas un! Un tel opposant cherche le chaos contre notre pays. Il n'est pas interessant.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 26.05.2019 à 11:27

en qualite de qui Kiwata parle?

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 26.05.2019 à 11:08

*@Salima | TTYVYQL*: Qui est capitaine et qui est coach ?

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 26.05.2019 à 11:06

Laisser Katumbi terminer son mandat et vous lui direz tout ca après.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 26.05.2019 à 10:56

Non Salima. Moi j'ai vu des congolais de toutes souches tribales, venir acclamer Katumbi et qui le soutiennent! Ce ne sont pas des katangais uniquement! C'est tous les congolais! Quelque soit d'ou qu'ils viennent; que j'ai moi-meme vu personnellement! Et en politique il faut vraiment eviter d'etre aveugle et faure comme ci de rien n'etait. Je ne suis pas Lamuka ni de Ensemble de Katumbi mais je peux juger de la popularite de Katumbi qui excelle deja de tres loin de cellle de Fayulu! C'est toi qui est tribaliste! Pauvre Salima.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.05.2019 à 10:51

@JCOO2, injures ? Où voyez vous des injures ? Le francais est encore difficile pour vous? C'est injurier quelqu'un de constater qu'il n'a pas de verve dans son langage politique? Katumbi tâtonne quand il parle en politique. On senstoujours qu'il cherche dans son parler à se rappeler une ligne pré -écrite. Et ma masse qu'il peut entraîner est soit fans de manzembe, soit katangais, soit des gens qui viennent d'ailleurs par dessein politique inavoué. On ne peut pas être désigné capitaine d'une équipe et se mettre à chambarder sur le terrain le jeu préconçu du coach. C'est de la trahison.

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.05.2019 à 10:48

@JCOO2, injures ? Où voyez vous des injures ? Le francais est encore difficile pour vous? C'est injurieux quelqu'un de constater qu'il n'a pas de verve dans son langage politique? Katumbi tâtonne quand il parle en politique. On sens toujours qu'il cherche dans son parler à se rappeler une ligne pré -écrite. Et ma masse qu'il peut entraîner est soit fans de manzembe, soit katangais, soit des gens qui viennent d'ailleurs par dessein politique inavoué. On ne peut pas être désigné capitaine d'une équipe et se mettre à chambarder sur le terrain le jeu pré conçu du coach. C'est de la trahison.

Non 6
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JC002 | MOFMXRD - posté le 26.05.2019 à 10:02

Salima, les injures ne construisent jamais.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 26.05.2019 à 09:29

Steve Kivuata a donne son point de vue et en tant que membre de Lamuka ou est le mal qu'il ait vu les choses dans ce sens? Moise Katumbi lui, comme coordonateur, s'exprime aussi et il assume ses propos qui pourront peut-etre orienter le futur combat de Lamuka! Il y aussi des opinions, differentes! Meme dans FCC ou CACH! C'est des plate-formes! L'essentiel: c'est de voir quelle est l'opinion des uns et des autres qui l'emportera? C'est tout!

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 26.05.2019 à 09:17

Vous bokolela, qui parlez comme un ane; sans cervelle et vous pretendez avoir initie une petition. Le comprenez-vous, cette petition? Ce que signifie une petition et pourquoi? Ne sais-tu pas que les balubas du grand Kasai, sont les memes qui sont alles s'installer plus au Nord et l'Ouest du Kongo. Qu'on appelle depuis, bangalas et bakongos? Vous tenez a politiser l'histoire du Kongo comme l'ont fait nos politiciens pour leurs interets egoistes? Si vous connaissez rien, taisez-vous et fermez-la! Et non venir ici, en faisant croire a des esprits faibles vos betises et vos ignorances averees.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 26.05.2019 à 09:10

Ce bokolela, a chaque fois, qui raconte des betises; et en voici une: d'une republique de l'Ouest, qui selon lui etait un plan belge. Il ne sais meme plus qu'avant le Congo-Belge en 1908, notre pays s'appelait l'Etat Independant du Kongo; et en plus notre drapeau etait different du Congo-Belge. Il avait une Etoile! Comme celui de la RDC actuel. Il oublie que c'est la Belgique qui occupa l'EIC, parce que Leopold II y avait ete force! Voila comment vous bokolela reflechissez: avec une totale ignorance de ta propre histoire.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 26.05.2019 à 07:37

Aidez-moi à définir le rôle du porte-parole car j'ai l'impression que Mr Kivwata trahit ses prorogatives. Comme il a pris une telle liberté,après toutes ces réactions, qu'il dise si Moise a trahi le texte. Autrement Moise n'a pas trahi. Parler de l'esprit des textes conduit à une multiplicité de points de vue,à une cacophonie garantie de l'éclatement certain de Lamuka compte tenu des ambitions d'un chacun

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LITOYI | X65XKXK - posté le 26.05.2019 à 04:04

Nous sommes entrain de se tuer pour rien,diviser notre pays pour l’intérêt de qui? Je reconnais quand vous avez devant vous des gens incompétents et irresponsables on ne peut s’étonner que cette situation nous arriver.l'homme de principes voit au-delà de ses pieds.la malhonnêteté de FELIX va conduit le pays à la division et je l'ai dit avant les élections alors regardez l'udps aujourd'hui c'est ainsi va devenir notre pays.Dommage!

Non 8
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
wallance p | LI8DXTT - posté le 25.05.2019 à 23:34

nous le katangais on reclamait l'independance tout le monde nous ont traite de tribaliste maintenant c'est le tour de bdd vous etez pauvres vous allez mourir de faim.

Non 19
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
wallance p | LI8DXTT - posté le 25.05.2019 à 23:31

si fayulu veut se battre qu'il prend les armees mais moise non ,le pays doit avance.bravo katumbi.tout ce temps passe pourquoi fayulu ne commence plus la guerre? arreter de distraire le peuple .nous les katangais on ne veut plus le desordre,nous attendons 5ans ou 10 ans le congo doi se developper meme avec fatshi ou katumbi ou encore fayulu peut importe.non a la guerre .moise n'est pas partisan du desordre.l'importance c'est un opposant aux affaire.

Non 6
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 25.05.2019 à 23:20

je demande a l'onu et à la communauté internationale de nous aidé a appliquée le plan belge de 1926 a 1935 donc qu'on divise ce pays même en quatre ou bien en trois voir même en deux en fin de pouvoir débarrassé de tout de baluba et de kyungu car ce sont des orgueilleux il croit être a la lune sinon préparons la guerre civile pourque la communauté internationale vienne nous divisé comme le soudan

Non 29
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 25.05.2019 à 23:08

je suis l'initiateur d'une pétition pour l'indépendance de la nouvelle république de ouest ( KINSHASA, BAS congo, ÉQUATEUR ,Bandundu ET TSHOPO) car grâce a l'équateur qu'on a construit la Belgique et grâce a Bandundu qu'on a construit gecamine. que la Belgique puisse maître en application son plan de 1926 et 1935. nous souhaitons qu'on puis sendé ce pays

Non 26
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 25.05.2019 à 22:33

Jusqu'à très récemment, je prenais Moise pour un homme moins sérieux. Mais cette semaine cela a changé lorsque j'ai entendu ces mots sortir de sa bouche :"...Je n'ai pas la haine contre personne car je suis chrétien. Si je vais prier avec cette haine en moi, est-ce que Dieu exaucer ma prière..."Depuis, j'ai du respect et de la considération pour lui. Les autres leaders politiques du pays devraient suivre son exemple.

Non 7
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Diakanda | VPVMCDX - posté le 25.05.2019 à 22:26

La vérité c'est comme l'huile qu'on étouffe dans l'eau elle finit par thriompher parole de katumbi , on aura tout entendu de nos futures dirigeants dans ce pays là.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 25.05.2019 à 21:50

@Vince, ...Sindika, je disais, à compris qu'il n'est pas bon en politique frontale et s'est toujours tenu à distance.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 25.05.2019 à 21:47

@Vince, fanatisme vis à vis de qui et de quoi? Non, nous cherchons à avoir ceux que nous appelons des gens avec des principes. Là où vous êtes un groupe qui se donne des objectifs et une méthode de les atteindre, et sitôt certains se détournent des mêmes objectifs, qu'est ce que ça envoit comme message? Katumbi c'est comme Sindika Dokolo ; ce sont des grands hommes d'affaires. En principe, c'est mauvais d'en faire les têtes d'affiche à moyen et long terme d'une randonnée politique car, le long terme nuit à leurs affaires. J'ai moi plutôt pitié de Katumbi en tant que homme politique car c'est un très mauvais homme politique en ce que il n'en a pas le génie. Sindika...

Non 10
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 25.05.2019 à 21:34

Salima, s'il est vrai que la réthorique n'est pas le fort de Moise, il est aussi vrai que l'éloquence n'est pas donnée à tout le monde. Il est aussi vrai que, même si le verbe n'est pas fluide chez Moise, il est rare de trouver des fautes dans son parler. D'autres part c'est de l'antisémitisme que de traiter les Juifs d'animaux. Es-tu d'accord que le noir africain soit traité de singe?

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 25.05.2019 à 21:22

Qu'on communique l'accord de Génève rejeté après signayure par Fatshi et Kamerhe, l'accord de Nairobi à la base de la formation de CACH et l'accord entre FCC, en premier lieu, et son adhérant CACH. La publication des textes de ces accords révèlera qui est qui. Ceux qui n'ont pas de parti pris décèleront qui est nationaliste, patriote ou traitre vis à vis de la nation

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 25.05.2019 à 21:12

Le dénominateur commun de nos politiciens et analystes est qu'ils mystifient les differents accords, n'en donnent aucun contenu, restent dans le flou au point de mettre l'accent sur l'esprit comme le fait Mr Kivuata. Qu'il nous donne in extenso la charte pour que chacun puisse interpréter et commentaire suivant son bagage et sa compréhension.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince Mutupeke | VJV8R63 - posté le 25.05.2019 à 21:05

Madame Salima, vos messages témoignent un certain fanatisme. Moi je vois mal critiquer quelqu'un qui s'efforce à bien faire son travail. L'idée d'une opposition républicaine est tout sauf mauvaise. Il faut reconnaître les bienfaits des autres et critiquer ses déroute, au moins pour le bien du pays. À quoi bon verser le sang ou amener le tribalisme dans le pays nous sera-t-il bénéfique ?

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince Mutupeke | VJV8R63 - posté le 25.05.2019 à 20:54

Et en quelle qualité ce monsieur s'exprime pour contrecarrer les propos de Moïse Katumbi ? Comment un porte-parole peut mettre au vu de tout le monde les problèmes internes de la plateforme qu'il porte la voix ? Katumbi est coordonnateur de Lamuka, ce type mérite sanctions.

Non 2
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 25.05.2019 à 20:48

...cela ne nous enchantera guerre.

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 25.05.2019 à 20:46

@Benoît Kangoma, moi je suis chrétien pas musulman, personne ne prophétise le malheur de personne. Là en occident où beaucoup d'entre nous, nous sommes, nous voulons un état de droit de fond en comble. Un état de droit commence et se cimente avec des principes moraux et civiques. C'est cela qu'on veut voir là. Vous savez, ce pays là doit organiser des services pour ses citoyens là, pas que nous qui sommes pour la plupart citoyens d'autres pays à présent, devont continuer à nourrir, soigner, éduquer, enterrer, etc, les congolais et congolaises là. Alors, là où il y a un système où des individus qui empêche que ce pays fasse son travail de s'occuper des siens, cela ne...

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 25.05.2019 à 20:33

SALIMA, toi et tes opposants canibales, vautourds, charognards en 2023 vous allez crié aaaaaaah!! oooooooh!! iiiiiiiih car il y aura encore la machine a voter, et vous allez pleurez: eli, eli, lama sabachtani.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 25.05.2019 à 20:20

SALIMA, moi je suis plus de l' udps mais je souhaite une bonne chance a felix, a quoi sert bon de prophetisé que les malheurs contre les congolais ?? et tu va gagner quoi si felix echoue ?? dailleur katumbi a raison, pourquoi vous les musulmans vous etes mechant comme ça ?? vous soutenez que les cannibales comme bemba et fayulu les mangeurs de viandes boucanée des hommes. Attendez en 2023 tu dois pleurer, crié aaaaaaaaaaaah.

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 25.05.2019 à 19:54

Il faut écouter le discours de katumbi, il parle toujours de je vais aider la population, je vais donner ceci à celui-ci et celui-là...Je suivais un reportage vidéo sur des femmes prostituées récemment. Elles ne parlaient pas qu'on les aident. Elles demandent à ce que les politiques fassent marcher le pays; l'organisent et le gèrent bien; qu'il y ait electricité, eau potable, que la santé et l'éducation soient accessibles et que leurs hommes aient des emplois qui leur donneront de l'amour propre et rendront la vie de leurs foyers vivable. C'est cela. On ne veut pas de bienfaiteur pour des individus. On en veut pour le pays, le Congo.

Non 9
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 25.05.2019 à 19:50

papa wa roma c'est toi le véritable idiot et tu es sans éducation comment tu peux injurié nos politiciens ?

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 25.05.2019 à 19:45

@In God we trust, il y a pas qlq part où j'ai comparé moi les juifs aux animaux que je sache. C'est même pas historiquement clair qu'ils sont le véritable et original peuple dit de Dieu. Mais ils en profite. C'est comme un jour on pourra se réveiller 100 ans plus tard qu'une autre population a remplacé les congolais originaux. De toutes les façons, faire de l'argent vient devant tout pour eux, tant pis même l'éthique.

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sphilippe | BPDCGOI - posté le 25.05.2019 à 18:54

En tant que porte parole vous n'avez pas à critiquer les positions des uns et des autres. Un peu de diplomatie svp. Je crois pas qu'un porte parole a pour mission de mettre sur la place publique les éventuelles discordances internes seulement si vous avez pour mission de semer la zizanie.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 25.05.2019 à 18:52

Salima | TTYVYQL - posté le 25.05.2019 à 16:28, si KATUMBI qui a des origine juive est un animal , alors toi qui porte le nom des musulman tu es qui ???? n'est ce pas un chameau errant dans les desert de sahrah, un enfant maudit comme ISMAEL ton père de la foi diabolique , le smusulmans sont de terroristes qui ne le sait pas ??? honte à toi salima, tu merite bien la qualification d'un chameau errant n 'est ce pas bon ???? LAMUKA n'existera plus, car son patron a bcp perdu l'argent à cause d'un idiot MAFA, un vrai idiot qui ne sait plus ce qu'il veut, il mourra bientôt

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 25.05.2019 à 18:33

Salima, pourquoi vous comparez les Juifs aux animaux? Ce n'est ni juste ni respectueux envers ce peuple fait à l'image de Dieu comme nous tous. Menons nos combats par des arguments tout en restant respectueux envers ceux qui émettent des avis contraires...

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 25.05.2019 à 18:19

@Benoit Kangoma, qui vivra verra de Fatshi, de l'udps et même dekatumbi.

Non 6
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 25.05.2019 à 17:38

La politique c'est chacun pour soi et Dieu pour tous.Vous perdez votre temps à suivre les politiciens.Vous marchez des kilomètres,vous chantez pour eux,vous mourrez pour eux en croyant que c'est pour sauver le Pays,c'est faux.Réveillez vous chers amis.N'embrassez pas le premier venu qui va vous promettre monts et merveilles.A bon entendeur salut.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 25.05.2019 à 17:23

Mes prédécesseurs, la liberté d'expression existe maintenant en RDC, Moïse Katumbi n'a fait que s'exprimer pour que la RDC avance autrement. Bon, Mr. Steve Kivuata doit nous dire quel esprit de la convention de Bruxelle sur quel point ?, en plus, ce dernier reste coller et cimenter sur la fameuse vérité des urnes (même moi, ça doit me faire honte). Donc, lui Mr. Steve Kivuata n'a pas compris le langage de Moïse Katumbi. IL N'A qu'aller chercher un Pasteur pour lui expliquer. Actuellement, si tu veux qu'on t'accorde le pénalty et marquer le but, il faut aller tomber dans le PETIT CARRÉ. (L'ACTUEL PRÉSIDENT/RDC avait compris). ASSEZ C'EST ASSEZ.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 25.05.2019 à 17:17

Entre MOISE et l'idiot de MAFA qui est le chef de qui ????? n'est ce pas MAFA a reigner avec l'argent de son chef MOISE et si ce dernier opte pour une vision, tous les crapeaux doivent suivre le chef n'est pas ça ???? si vous ne voulez pas les directives du chef, alors vous êtes libre de créer votre propre LAMUKA, nous nous soutenns les idées constructives de MOISE un vrai nationaliste, car il faut critiquer s'il le s'agiet et accepté les bns actes de FATSHI, c'est tout, que voulez vous devenir idiots commes EI qui pretendent obeir aux terroristes même si la raison est non fondée ??? qui vous a dit que nous peuple avons besoin de vos blablabla, faite votre lamuka aile bruxel, MOISE...

Non 8
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 25.05.2019 à 16:46

Nous déjà dit, Katumbi fait parti du FCC.

Non 11
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 25.05.2019 à 16:46

SALIMA, mon ami, si vos opposants ne savent pas faire la politique ils peuvent laisser la politique aux politiciens, vous avez traiter kamerhe d' un cameleon aujourdhui kamerhe est du coter peuples et katumbi devient katumbileon. Nous allons vous envoyez trop de infiltré et des cameleons dans lamuka, bemba va pleurer.

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 25.05.2019 à 16:33

Felix est un politicien née dans la politique, il a envoiyer son infiltre mokat dans lamuka pour sa fin. ba petit bakolela po boza bapaya na politique. C' est katumbi qui va assassiné lamuka au nom de felix.

Non 7
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 25.05.2019 à 16:28

@Benoît Kangoma, au moins chez Lamuka on sait ce qu'on veut. Qu'est ce qui se passe à l'udps? On a même vu l'attaque chez le défunt ya Tshitshi. Chez Lamuka, Katumbi n'aura qu'à se soumettre à l'ordre convenu par tous. S'il veut aller rejoindre le 3eme faux penalty magistralement converti par kabila via Fatshi, et bien qu'il aille et vite. Il peut même emmener son katanga s'il sens qu'il en a la capacité. Mais c'est un juif de sans et le juif c'est un animal qui court toujours derrière l'argent et qui n'a de chef que Israël.

Non 21
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 25.05.2019 à 16:26

Je me suis toujours posé la question de savoir si tout ce que monsieur Fayulu fait avait l’appui des autres, le temps nous en dira plus

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 25.05.2019 à 16:18

@Le sage, Katumbi n'est propriétaire de rien. Il ne sait même pas s'exprimer et l'audience doit toujours être patient pour comprendre ce qu'il veut dire. Et on sait jamais avec lui s'il sera au rendez lorsque l'on programme quelque chose. Et c'est un juif de sang et le juif obéit d'abord à Israël et Katumbi n'est pas différent de Dan Getler. Rentrez donc avec lui au katanga et restez-y, laisser le Congo en paix.

Non 15
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 25.05.2019 à 16:13

Nous autres içi nous sommes comme des sorciers, quand il y a les querelles au sein de lamuka vraiment c' est notre joie, qu' ils se divisent po to seka bango kie kiee kieee kieeeee to sepela. MOKAT mpanza eloko wana, kata yango ba congolais ba sepela, c' est toi mokat notre policier que nous avons envoyer detruire lamuka, kata eloko wana mokat kata yango balela, ta recompence est sur la table, merçi.

Non 8
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 25.05.2019 à 16:12

Ce terme d'opposition républicaine signifie quoi au fait? Kengo wa Dongo y est passé et il était à 100% sans parole et juste content de toucher son salaire. Katumbi n'est même pas bon pour s'exprimer clairement et on voit en lui plus un commerçant bon à faire des deals qu'un fin lider politique. Il parle toujours "d'aider le peuple juste comme il aide les sans pains qui se pointe devant ses caisses. C'est sot tout cela. C'est le pays qu'il faut aider et on aide pas son pays en allant chercher des deals à gauche et droite en commerçant. Le pays a besoin de ce que fait Fayulu et pas les balbutiements de Katumbi.

Non 26
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 25.05.2019 à 16:08

Le proprietaire est venu recuperer les clefs de sa maison, sa base, le locataire Fayulu doit les lui remettre. J'avais voter pour Fayulu parce MOKAT avait ete injustement ecarte du jeux electoral et que lui fayulu representait la lutte de mokat dans ces selections. Reclamer la demission du tricheur n'aboutira a rien. Vaut mieux l'accompagner positivement et esperer le battre en 2023 s'il ne recidive pas dans sa tricherie.

Non 6
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 25.05.2019 à 15:55

Chers opposants ne nous prenez pas comme des imbéciles ou des cons.Comment n'êtes vous pas capable de gérer vos égos. Ce Monsieur mérite suspension.Oui c'est vrai que MAFA est le président élu mais les enjeux actuels demandent plus de sagesse alors plus des sagesses.

Non 5
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Les travaux de mutation d’Ensemble de Katumbi en parti politique annoncés le 20 septembre à...

Politique ..,

Lamuka : comment Bemba se positionne entre Katumbi et Fayulu

Politique ..,

Lamuka : la réunion du présidium décalée, mais maintenue pour lundi 29 juillet

Politique ..,

Kolwezi : « Nous allons soutenir le Président de la République en lui apportant des idées »...

Politique .., Kolwezi, Lualaba